Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Transport: La nouvelle station Zaamouche opérationnelle dans 15 jours

par A. E. A.

La nouvelle station de bus et de taxis de l'avenue Zaamouche, située près de la gare ferroviaire centrale de Constantine, en phase de travaux de finition actuellement, ouvrira ses portes au public dans une quinzaine de jours au plus tard, selon le directeur des Travaux publics de la wilaya de Constantine, M. Bouhamed.

La nouvelle station est destinée à remplacer les deux stations «informelles» installées en bord de route, qui desservent une dizaine de lignes urbaines et interurbaines ainsi que celle des taxis, dira-t-il. Et de préciser que le début du transfert commencera crescendo et touchera d'abord les bus des lignes interurbaines, de Zighoud Youcef, Hamma Bouziane et Didouche, avant d'élargir le mouvement aux autres lignes et jusqu'à englober tous les véhicules. L'objectif de cette opération est le transfert de toute cette armada de bus, qui obstruent la circulation en «squattant» des espaces non officiels et dans une pagaille indescriptible, vers cette nouvelle station, dont la réalisation s'inscrit dans le cadre de l'élargissement de la RN 3. Les travaux auront pour effet à terme d'éliminer le point noir que constitue cet axe routier et à commencer par celui causé par ces stations informelles. Et d'ajouter, «comme vous voyez, les travaux d'élargissement de la RN 3 et l'aménagement de cette nouvelle station mixte, de bus et de taxis, sont à leurs dernières finitions et retouches et tout sera fin prêt dans une quinzaine de jours au maximum».

A rappeler que la station Zaamouche, une fois réalisée, sera d'un grand apport à la ville et aux usagers, en ce sens qu'elle sera de conception moderne, comportant les commodités qui vont de pair avec ce genre d'espace, avec équipement d'abribus, de sanitaires, de kiosques, etc.