Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

23 morts sur les routes en une journée

par R.N.

Vingt-trois personnes ont trouvé la mort et 36 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan de la Gendarmerie nationale rendu public hier.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Biskra avec le décès de 5 personnes suite à une collision entre un camion et un véhicule léger, survenue sur la route reliant M'lili à Oumache. La même source explique que le conducteur du véhicule léger «sous l'effet de la fatigue» a perdu le contrôle de sa locomotion et percuté un camion venant en sens inverse. Le second accident mortel s'est produit dans l'après-midi de dimanche sur la route reliant Ghardaïa à Berriane causant le décès de 4 personnes.

Présent dimanche à Sidi Bel-Abbès, le ministre des Transports, Amar Ghoul, a annoncé que des mesures appropriées organisationnelles et légales seront prises dans le cadre de la lutte contre le phénomène des accidents de la route qui malgré une baisse constatée ces dernières années continuent à faire des victimes. «En dépit d'indices renseignant sur une baisse du nombre d'accidents de la circulation et de victimes ces derniers temps, ce phénomène fait toujours des morts d'où la nécessité d'œuvrer pour le combattre», a-t-il déclaré. Ghoul a estimé, dans ce contexte, que les mesures à proposer prochainement au Gouvernement «nécessitent d'urgence une contribution de tous les secteurs», à l'instar de ceux de l'Intérieur et des Collectivités locales, des Transports, de l'Energie, des Technologies de l'information et de la communication et des Travaux publics.