Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chambre du Commerce et de l'Industrie : Des journées de sensibilisation pour consommer algérien

par K. A.

Des journées d'information et de sensibilisation visant à promouvoir la production nationale, seront organisées du 26 au 3 avril prochains, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oranie CCIO par la direction du Commerce d'Oran.

Ces journées ?portes ouvertes' viennent en application des directives du ministère de tutelle lesquelles visent à consommer algérien et à développer le produit national. Des expositions sur l'ensemble de la production locale et nationale vont sanctionner cet évènement qui, selon les organisateurs, se veut un espace d?échanges d'expériences. Des tables rondes et des conférences seront, également, animées par des experts et des universitaires sur les mécanismes devant être mis en place pour promouvoir ce secteur. Les fabricants et les producteurs locaux et nationaux sont, donc, invités à prendre part à cet évènement qui souligne, désormais, la nouvelle vision à redynamiser la production nationale avec pour slogan ?Consommer algérien'.

Des étudiants, des écoliers, les représentants de l'association des consommateurs seront partie prenante de cette manifestation qui sera sanctionnée par un concours du meilleur produit national. Les organisateurs ont prévu des émissions radiophoniques et autres télévisées pour un meilleur rapprochement avec la société algérienne et particulièrement les Oranais.

Ces journées, placées sous l'égide du ministère du Commerce, ont été initiées à la suite des Assises organisées, le mois dernier, à Alger. Les résolutions de ces rencontres ont, toutes, convergé vers des journées ?portes ouvertes' sur ?Consommer algérien'. Plusieurs séances de travail sont tenues, à présent, entre les responsables de la CCIO et le directeur régional du Commerce qui, pour rappel, couvre 5 wilayas de l'Ouest : Oran, Ain Témouchent, Tlemcen, Sidi Bel-Abbès et Mostaganem.