Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Des opérations pour l'eau et l'assainissement

par Abbad Miloud

La direction des ressources en eau de la wilaya a inscrit pour l'exercice en cours trois importantes opérations concernant les travaux d'alimentation en eau potable et deux autres pour l'assainissement.

Pour l'eau, les opérations sont l'achèvement du réseau d'alimentation en eau potable de la commune de Chettia, l'alimentation en eau potable des zones rurales de la commune d'El Karimia, l'alimentation en eau potable des zones rurales des communes de Taougrit, Abou El Hassan, Benaïria (partiellement) et Zeboudja (partiellement).

Pour l'assainissement, les travaux consistent en la réhabilitation du réseau de certains quartiers de la commune de Chlef. La deuxième opération vise la protection de la population concernée contre les inondations de l'oued Aïdan.

Pour les cinq opérations citées, les cahiers des charges sont approuvés. La direction n'attend que leur notification à la wilaya pour lancer les avis d'appel d'offres.

Il est à signaler qu'un montant financier du reliquat du Programme complémentaire de la croissance économique (PCCE) de l'exercice 2013 a été consacré aux travaux de réhabilitation du réseau d'alimentation en eau potable de Haï Meddahi dans la commune de Chlef. Le cahier des charges a été approuvé, l'avis d'appel d'offres sera lancé dans les tout prochains jours.