Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Scènes de violence à Koléa, le leader chute à El Khroub

par M. Zeggai

La belle série de treize matches sans défaite de l'USMB s'est achevée hier à Khroub où l'ASK a infligé aux Blidéens leur troisième échec de la saison. L'USMMH continue sa marche en avant et atteint son troisième match sans défaite à l'extérieur. Ce sont là les deux faits saillants de cette journée qui a été marquée par des scènes de violence à Koléa. En tête du tableau, l'O Médéa a réalisé la meilleure opération de ce round et grimpe ainsi à la troisième place du classement après avoir enfoncé l'ESMK où le coach Saïd Hammouche a essuyé sa première contre-performance avec sa nouvelle équipe, ce qui n'a pas été du goût de pseudo-supporters locaux qui ont exprimé leur courroux avec des jets de pierre en saccageant tout sur leur passage où l'on dénombre plusieurs blessés dans le camp du service d'ordre.

A Saïda, le MCS n'a pu trouver de solution pour déjouer la stratégie défensive de l'ABM et perd deux précieux points à domicile qui peuvent valoir leur pesant d'or lors du décompte final. Idem pour le CAB qui a payé cash la crise interne qui secoue le club. Les Cabistes ont déçu plus d'un face aux Hadjoutis qui sont revenus avec un bon point grâce à Souakir, auteur du but égalisateur. A Aïn M'lila, le derby CRBAF-USC est revenu au premier nommé grâce à un but signé Yaâlaoui qui aura permis au CRBAF de renouer avec le succès après une longue période de disette.

Pour sa part, le RCR s'est imposé grâce à un penalty de Meddahi, alors que le CABBA a raté le sien par Mehimdati. Victoire étriquée, mais précieuse pour le Rapid qui a consolidé sa position de dauphin à la veille de son périlleux déplacement à Boussaâda. De son côté, le WAT, qui n'a pas remporté le moindre match depuis le 10 octobre dernier, a été une fois de plus contraint au partage des points face à la solide formation du DRB Tadjenanet. La sonnette d'alarme est tirée pour les Tlemcéniens qui ne sont qu'à deux points seulement du troisième potentiel relégable, l'ABS, avant de se rendre à Merouana. Enfin, l'ASK, grâce à un doublé de son buteur Belhamri, est parvenue à battre l'USMB et faire un bond au classement général.