Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les rafales de vent ont atteint des pics de 90 km/h : Des effondrements partiels, des arbres arrachés, des accidents et des blessés

par J. Boukraâ

La wilaya d'Oran est secouée, depuis jeudi soir, par de fortes rafales de vent qui ont atteint des pics de 90 km/h, selon l'office de la météologie d'Oran. Ces rafales de vent ont causé l´effondrement partiels de plusieurs habitations, faisant de nombreux blessés légers, selon les services de la Protection civile.

Ces derniers ont indiqué que durant la nuit de vendredi, 83 interventions ont été enregistrées. Il s'agit de 13 effondrements partiels qui ont fait une douzaine de blessés légers. Les vents ont causé l'arrachage de quelques arbres. Les vents violents ont également causé la chute de poteaux électriques et des coupures de courant, notamment à Bousfer, Aïn El Turck et Gdyel, indiquant que des équipes de Sonelgaz ont procédé au rétablissement du courant électrique. Selon la même source, un poteau d'éclairage est tombé également sur la voie publique au niveau du quartier «Haï Ellouz» (ex-les Amandiers) vendredi soir, sans faire de victimes. Le bilan de la Protection civile fait état de cinq (5) personnes blessées dans un carambolage de plusieurs véhicules, survenu vendredi au niveau du pont d'Es-Senia Douar (Oran). Quatre véhicules ont été endommagés dans cet accident causé par la chute d'un panneau d'indication arraché par la force des vents ayant soufflé durant cette journée. En outre, les agents de la Protection civile ont démoli un mur de 106 mètres carrés sur 6 mètres de hauteur construit en pierre taillée écartant ainsi tout risque pour 11 familles résidant dans des habitations mitoyennes à la rue Laskri Boualem à Saint Antoine. L'intervention a duré 4 heures.

Les autres effondrements ont été enregistrés au niveau des vieux quartiers. Pour la journée d'hier (jusqu'à 14 heures), il a été fait état de 40 interventions dont 7 effondrements partiels, ayant fait trois blessés légers.