Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MILA: Les inondations de la colère

par Brahim Bousselah

Les habitants de l'agglomération Bel Hadj-Slimane, distante de deux kilomètres de Ferdjioua ont barré avant-hier à la fin de la soirée la route qui mène vers leur localité pour protester contre les inondations qui ont endommagé quelques habitations suite aux fortes précipitations de pluie survenue après un épisode neigeux.

Des pneus usagés et des blocs de pierre ont été utilisés pour empêcher toute circulation. Les camions des ordures ménagères en route pour la décharge communale ont été les premières cibles. Les protestataires reprochent à l'entreprise chargée de la réhabilitation du réseau d'assainissement l'abandon des travaux alors que les délais fixés ont été largement dépassés. Arrivé sur les lieux, le P/APC s'est engagé pour assainir, le lendemain, les fosses encombrées avec les moyens communaux tout en leur promettant un sortie sur le terrain avec le subdivisionnaire de l'hydraulique pour arrêter une date butoir pour l'achèvement du projet.

Il leur a signifié également qu'un montant de 9,6 milliards de centimes a été engagé pour le lot de la partie aménagement. La D.P.A.T. a été saisie. La route a été réouverte à une heure tardive de la nuit.