Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif : Quatre joueurs convoités par des clubs étrangers

par Kamel Mohamed

Le président de l'ES Sétif, Hacen Hammar, a indiqué que quatre joueurs sétifiens sont convoités par des clubs étrangers, à la faveur de leurs prestations en coupe du monde des clubs. Il a précisé que deux joueurs devraient être libérés et sont sur le point de rejoindre leurs futurs clubs respectifs.

Il s'agit de Ziaya, en passe de signer à Al Itifak d'Arabie saoudite et Melouli qui irait à Kadima du Koweït au mercato hivernal. Toutefois, Hammar n'est pas disposé à libérer Djahnit et Benyettou, convoités respectivement par le Club africain et l'Etoile du Sahel (Tunisie). Il a précisé que l'Entente est appelée à jouer les premiers rôles dans le championnat national et participera à la Ligue des champions d'Afrique dont elle détient le titre. Selon Hammar, l'ESS devrait recruter trois nouveaux joueurs au mercato hivernal afin de pallier aux éléments libérés. Sur un autre registre, le président de l'Entente a répondu à ceux qui veulent semer le doute au sein du club en réaffirmant toute sa confiance à l'entraineur Kheiredine Madoui. Dans les milieux du club, on avait fait part d'une tension entre Hammar et Madoui, d'autant que le président de l'ESS avait sévèrement critiqué son entraineur ainsi que les joueurs après la défaite concédée contre Auckland City, lors du premier match de la coupe du monde des clubs au Maroc. Dans les milieux du club, on avait aussi évoqué le limogeage de Madoui et la libération de certains joueurs. Mais après la victoire de l'ESS contre Western Sydney aux tirs au but, ce qui lui a permis de décrocher la 5e place, la sérénité est revenue au sein du club.

Le président de l'ESS a affirmé «qu'en dehors des techniciens, aucun n'est habilité à critiquer Madoui, y compris moi», allant jusqu'à qualifier Madoui «de meilleur entraineur dans le championnat algérien et parmi les meilleurs en Afrique». Hammar a reconnu qu'il avait, lui aussi, sous-estimé Auckland City, relevant que l'Entente aurait pu faire mieux dans cette coupe du monde.