Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AZZABA - Enlèvement d'une fille : l'auteur principal arrêté

par A. Boudrouma

L'affaire de l'enlèvement de la jeune fille qui a secoué Azzaba et toute sa région, le 24 novembre dernier et qui a eu pour théâtre une zone boisée, isolée, sur la route reliant le chef-lieu de daïra de Azzaba, à l'agglomération voisine de Graibissa, n'a pas fini de livrer certains détails autour de l'arrestation des auteurs de ce forfait.

Selon le communiqué, émanant de la cellule communication de la Sûreté de wilaya de Skikda, c'est suite à un appel téléphonique de détresse, reçu au n°17 de Police- secours et émanant d'un jeune qui a déclaré avoir été agressé par un individu, armé d'un couteau et d'une bombe lacrymogène et que sa compagne a été emmenée de force, sous la menace d'armes blanches, par deux autres inconnus, que la Sûreté de daïra de Azzaba engagea un branle-bas de combat par la mobilisation rapide de ses éléments. La brigade de police judiciaire qui arriva rapidement, sur les lieux entreprit des investigations minutieuses pour tenter de localiser la fille kidnappée et les agresseurs, agissant de concert avec leurs homologues de la brigade de Gendarmerie, également, avisée. Les gendarmes, indique le communiqué, engagèrent, de leur côté, les recherche et parvinrent à retrouver la fille, au bout d'un certain temps, après avoir été libérée par ses ravisseurs qui ont pris la fuite.

Les policiers déployèrent, alors, tous leurs efforts, réussirent, à leur tour, à identifier l'auteur principal du détournement qui n'était autre qu'un dangereux repris de justice, sous le coup de pas moins de 4 mandats d'arrêt, d'une ordonnance d'interpellation et de présentation et d'un jugement définitif d'emprisonnement, en sus de nombreuses affaires de vols. Intensifiant leurs recherches, les policiers localisèrent, exactement, le lieu où s'était réfugié le suspect. Le lendemain de son forfait, en date du 25/11/2014, à 6h15, au cours d'un assaut, il sera appréhendé, à Graïbissa, à l'intérieur d'une baraque. Le malfaiteur opposa une vive résistance mais fut, néanmoins, maîtrisé. La fouille de son repaire a permis de découvrir, environ 50 g de drogue, dissimulés sous son lit et une arme blanche ainsi qu'un téléphone portable, contenant des photos et des vidéos compromettantes, prises sur la victime, au moment de son séquestre. Le prévenu a été, formellement identifié par la fille qui l'a reconnu, au premier abord, comme étant un de ses kidnappeurs. Impliqué dans plusieurs affaires dont le commerce de drogue, le port d'arme blanche prohibée ainsi que d'enlèvement suivi de violences, le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République, près le tribunal de Azzaba qui a prononcé, à son encontre, une ordonnance de saisine du juge d'instruction du même tribunal qui a ordonné, à son tour, sa mise sous mandat de dépôt.