Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

502 logements LSP de Ain N'hass: Les souscripteurs écrivent à Sellal

par A. E. A.

Les souscripteurs aux 502 logements LSP «Omnibat» de Ain Nahass, qui attendent leurs logements depuis 14 ans et qui ont fermé l'autoroute Est-Ouest, au mois d'octobre dernier, entre Constantine et El Khroub, ne décollèrent pas. Après un mois d'attente, leur situation n'a connu aucun développement et n'a pas évolué d'un iota.

En désespoir de cause, ils ont envoyé, hier, une correspondance au Premier ministre Abdemalek Sellal, dont une copie nous a été remise, où ils sollicitent son intervention pour le déblocage de leur situation et trouver une solution à leur problème qui mettra fin à leur calvaire. C'est un problème qui concerne l'acquisition d'un logement (formule LSP) et auquel ils ont souscrit, il y a plus de 14 ans, et déclarent ne faire qu'attendre, depuis, car le chantier est complètement à l'arrêt.

Dans la correspondance, les souscripteurs expliquent qu'il s'agit du programme des 502 logements LSP, de la nouvelle ville de Massinissa, situés dans la commune d'El Khroub. De même qu'ils déclarent que, las d'attendre, ils n'ont cessé de réclamer des autorités locales, d'intervenir en organisant, sit-in sur sit-in, pour protester contre le sort qui leur est réservé. Et de faire état, dans la lettre, de leur désarroi devant les lenteurs des travaux de réalisation, faisant savoir que leur taux d'avancement n'est que de près de 50%, malgré le fait que le lancement date de 14 ans. Et d'expliquer qu'il s'agit d'appartements de type F3 et F4 dont le coût s'élève, respectivement, à 130 et 145 millions de centimes, l'unité. «Beaucoup d'entre nous ont réglé la totalité de ces sommes, pendant que les autres sont en train de le faire par tranches, sachant que chacun des souscripteurs a droit à une aide de la CNL de 50 millions qui sont à ajouter à l'apport personnel qui est de 30 et 45 millions de centimes. Le document s'achève par un ?SOS', lancé au Premier ministre Sellal, non sans rappeler que les souscripteurs ont fait des démarches auprès du ministre de l'Habitat.