Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger : Et vogue la galère pour le Doyen

par Fouad B.

Encore une désillusion pour les camarades de Chaouchi qui ne savent plus à quel saint se vouer devant cette situation catastrophique que vit leur club. Ceux qui espéraient voir leur équipe sortir de cette spirale négative u sont restés sur leur faim. Le Mouloudia en total déclin n'arrive plus à relever la tête et ce n'est pas de bon augure pour la suite où le nouvel entraîneur qui succèdera à Boualem Charef aura du pain sur la planche .Ce 79 e derby de l'histoire terni malheureusement par le huis clos imposé a tourné le dos au Doyen et la série noire continue pour ce dernier qui faut il le rappeler n'a pas remporté la moindre victoire depuis vint trois mois devant son éternel rival, l'USMA en championnat. C'est la galère pour les Vert et Rouge malgré toute la bonne volonté du groupe et du pompier de service Boualem Laroum.

La thérapie de choc proposé par ce dernier n'a eu l'effet escompté et le revers en question risque même d'aggraver la crise qui secoue le club et porter un sérieux coup au moral du groupe déjà très affecté par ce qu'il endure vis-à-vis de ses supporters et du travail de sape entrepris par certaines parties qui font tout pour enfoncer l'équipe comme l'a laissé entendre dernièrement, le président Hadj Taleb. Qui l'eut crut, le Mouloudia avant dernier du championnat à l'issue de la 11e journée alors que tous les spécialistes le voyaient comme candidat en force pour la succession du champion sortant, l'USM Alger. Les faits sont là, l'équipe ne gagne plus et se retrouve par conséquent dans la peau d'un potentiel relégable malgré la présence d'un effectif étoffé et un budget de loin le plus conséquent du championnat. Neuf points récoltés sur trente trois possibles, une attaque en veilleuse, une défense qui prend eau de toutes parts malgré la présence d'un gardien nommé Chaouchi. Ce sont la des statistiques loin d'être rassurantes pour le substitut de Charef, Artur Jorge.

Il faudra une véritable baguette magique outre une révolution sans précédent dans les rangs pour remettre les choses à leur place afin de redonner de l'espoir à tous les Mouloudéens. Seule une mobilisation générale autour du club permettra à l'équipe de reprendre du poil de la bête. Force est de constater en l'état actuel des choses, que ce ne ce sera guère facile pour un effectif dont le moral est sérieusement affecté et toujours en attente d'être fixé sur l'identité de leur prochain entraineur. Aussi le prochain match comptant pour la mise à jour du calendrier prévu demain contre l'ESS , n'est pas faite pour arranger le choses. Les camarades de Yachir savent ce qui les attend devant un adversaire qui ne leur fera pas de cadeau.

La suite sera encore plus compliquée avec deux sorties contre des équipes considérées comme de grosses pointures du championnat. Le Mouloudia juste après avoir mis son calendrier à jour contre l'ESS sera en appel dans le chaudron d'El Harrach face à une de ses bête noire, l'USMH appelé pour l'occasion à se refaire une santé après on échec à Sétif. Le Doyen reçoit par la suite le CSC toujours très difficile à manier loin de ses bases avant de se rendre à Oran où le MCO l'attendra de pied ferme. Autant dire que le Doyen n'est pas prêt d'entrevoir la sortie du tunnel dans lequel il s'est engouffré.