Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

De la boisson alcoolisée et du kif saisis

par Abbad Miloud

Dans le cadre de la lutte contre les fléaux sociaux, les agents de la brigade criminelle de la sûreté de la wilaya de Chlef mènent depuis le 15 du mois courant des opérations coup-de-poing et multiplient les barrages routiers.

Ces opérations ont lieu dans les milieux délinquants ciblés ou en suivant des informations de citoyens. Avant-hier, deux opérations ont eu lieu d'une manière simultanée à Oum Drou et Chlef, juste à la tombée de la nuit. Les policiers par l'effet de surprise ont arrêté deux personnes qui s'adonnaient à la vente illicite de boissons alcoolisées dans des locaux. Le premier répondant aux initiales S.A, la trentaine, résidant à Chlef et repris de justice. Le deuxième A.S âgé de 36 ans, résidant à Chlef et repris de justice. 11900 bouteilles de boissons alcoolisées ont été saisies.

Mardi passé, lors d'un barrage dressé à la zone 1 de la commune de Chettia, on a arrêté, à une heure du matin, une Renault Kangoo immatriculée dans la wilaya de Chlef, conduite par D.A, âgé de 26 ans, repris de justice et résidant à Chettia. Après la fouille du véhicule, les policiers ont découvert 1212 bouteilles de boissons alcoolisées qui étaient destinées à un vendeur illicite répondant aux initiales M.K, âgé de 56 ans et résidant à Chettia. D.A a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Chlef et a été placé sous mandat de dépôt. M.K, demeure actuellement en fuite et est activement recherché.

En somme, en trois jours, 13112 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes natures et contenances ont été saisies. Les opérations se poursuivent jour et nuit.

Des informations émanant de citoyens faisant part qu'une quantité de kif traité est en possession d'une personne, ont permis aux agents de la sûreté urbaine d'Oum Drou et leurs homologues de Oued Sly, d'opérer un joli coup de filet et arrêter deux personnes à la sortie Ouest de Oued Sly en possession d'un kilo de kif. Il s'est avéré qu'ils faisaient partie d'une bande de malfaiteurs composée de trois personnes, dont l'âge oscille entre 23 et 30 ans, qui commercialisaient le kif traité.

Les deux personnes arrêtées ont été présentées avant-hier devant le procureur de la République près le tribunal de Boukader et ont été écrouées.