Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Younès Sofiane : «Ne pas rater ce rendez-vous historique»

par M. Benboua

Pour l'expérimenté Younès Sofiane, son équipe ira à Kinshasa avec l'objectif de réussir la première manche de la finale de la Ligue des champions avant le match retour. Ayant acquis une certaine expérience avec la JSK, le MCA et l'USMH, Younès, qui a rejoint l'Entente l'été dernier, se dit très optimiste pour réaliser une grande finale.

Le Quotidien d'Oran : Jouer une finale de Ligue des champions est très motivant, n'est-ce pas ?

Younès Sofiane : Oui absolument. C'est le rêve de tout joueur, car ce n'est pas tous les jours qu'on joue à ce niveau- là. Le plus dur désormais est de franchir cette dernière étape et de ne pas revenir bredouille. Je dois dire que c'est un rendez-vous historique qu'on ne doit pas rater pour rien au monde. C'est pour cette raison que nous avons évolué face à l'ASMO avec la peur de contracter des blessures.

Q.O.: Comment se présente cette première manche ?

Y. S.: Il faut être réaliste, la rencontre face au Vita Club sera très difficile. N'oubliez pas que les conditions en Afrique sont vraiment spéciales. La rencontre s'annonce très délicate pour nous. Toutefois, nous allons profiter du fait que le match aller se déroule chez eux pour enregistrer un bon résultat avant de les accueillir chez nous. Il faut qu'on soit bien organisés en défense pour éviter d'encaisser. Je pense que remporter le trophée passe d'abord par le fait de réussir une bonne première manche au Congo.

Q.O.: Avez-vous une idée sur votre adversaire ?

Y.S.: Oui, on a déjà vu jouer cette équipe du Vita Club qui reste redoutable. L'Entente avait même éliminé cette équipe de Vita Club en 2012 en seizièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique.

Mais cette fois, c'est plutôt la physionomie des débats et l'approche qui vont changer. On fera de notre mieux pour revenir du Congo avec un on résultat pour remporter ce trophée qui est désormais l'objectif qui nous tient à coeur et que nous allons, avec la contribution de tout le monde, atteindre.