Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une AG extraordinaire du syndicat des communaux le 03 novembre : Les syndicalistes menacent d'une démission collective

par Djamel B.



Le conseil syndical des travailleurs de la commune organisera le 03 novembre prochain une assemblée générale extraordinaire à l'appel de 24 sections syndicales, apprend-on de sources syndicales. Nos interlocuteurs indiquent que ce conclave a été décidé pour inciter l'administration à tenir ses promesses et à satisfaire les revendications des travailleurs contenues dans la plateforme qui a été remise aux responsables il y a plus de neuf mois. Les mêmes sources affirment qu'aucune suite n'a été donnée aux doléances des travailleurs malgré les instructions du wali. Il y a lieu de signaler qu'en début d'année, les travailleurs communaux avaient menacé de paralyser l'ensemble des services de la commune par une grève ouverte avant d'annuler leur action, suite à l'intervention du wali d'Oran qui a réussi à contenir la crise.

Aussitôt informé de la situation que vivent les travailleurs communaux et pour éviter toute action de protestation pour la bonne gestion de la commune d'Oran, le wali d'Oran s'était réuni avec les représentants des travailleurs et les a assurés de la prise en charge, dans le cadre des lois et règlements en vigueur, de toutes les doléances des travailleurs.

Le wali a, en effet, chargé ses services pour l'étude et le suivi de la plateforme des revendications. «En parallèle, une correspondance a été adressée aux responsables de l'APC d'Oran pour la prise en charge des revendications des travailleurs, avant le 31 janvier 2014. «Depuis, aucune réponse ne nous a été donnée». Face à cette situation, nos sources n'excluent pas l'éventualité d'une démission collective du syndicat si aucune initiative n'est prise dans les tout prochains jours.