Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine : Une défaite qui fait mal

par A. Mallem

Selon les échos recueillis hier dans l'entourage du MOC, les esprits commencent à s'échauffer du côté de la coupole blanche, siège du club des bleu et blanc qui viennent de subir à Chelghoum-Laid leur première défaite à l'extérieur et la seconde cette saison. « Pour une équipe qui vise l'accession, ce n'est pas du tout acceptable », ont estimé des supporters et des dirigeants qui ont assisté au match. Partis en effet avec l'intention déclarée de ramener les trois points du match, les mocistes sont ont mordu la poussière. « Pourtant, nous avons rencontré une équipe en pleine crise et complètement décimée par les absences, la majorité de ses titulaires boycottant les rencontres pour cause de non paiement de leurs salaires et primes » affirment des fans du MOC, A la suite de cet échec, disent nos interlocuteurs, le président Demigha a critiqué vertement l'entraîneur roumain Dan Anghelescu en lui imputant la responsabilité de la défaite.

Et il l'aurait sommé de se reprendre au prochain match à domicile face à la JSM Skikda. Sinon... « J'assume. Mais je félicite quand même mes joueurs qui ont fourni leur meilleure prestation de la saison. Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage, mais je dirai que les décisions de l'arbitre ont fait la différence. Nous avons dominé la partie de bout en bout et en fin de compte nous avons été battus par l'arbitre » rétorquera l'entraîneur roumain. Au sujet des propos prêtés au président du MOC Demigha, Anghlesecu a apporté un démenti, affirmant qu'il n'y a jamais eu de problème entre eux.

« Il y a une entente parfaite entre Demigha et moi. Et il faut savoir aussi que les choix tactiques sont exclusivement de mon ressort », a souligné Dan Anghelescu.