Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Abid : Un appel et des explications

par A. M.

« Nous nous ennuyons beaucoup car notre commune souffre énormément d'un manque d'infrastructures de culture et de loisirs. Essayez de nous aider par vos écrits !» Tel est le cri pathétique qui nous a été lancé, hier, au téléphone par un groupe de jeunes de Aïn Abid. Ces jeunes ont déclaré que la situation est pratiquement la même au niveau des autres agglomérations de la daïra.

«Que ce soit à Aïn Abid centre ou dans les agglomérations secondaires, il n'y a rien», ont-ils dit. Et d'énumérer les moyens existants qui seraient constitués d'un complexe de proximité, d'une piscine semi-olympique dont les travaux sont toujours en cours, une salle omnisports de 400 places couverte qui sera inaugurée le mois prochain, un terrain de pétanque. Et pas du tout de stades matéco dans les quartiers. «A Draibina, à Kehalcha Kbar, à Bordj M'hiris et à Zahana c'est la désolation», ont-ils ajouté en signalant au passage que la seule maison des jeunes qui existe à Bordj M'hiris est fermée.

Contacté hier à ce propos, le président de l'assemblée populaire communale de Aïn Abid, M. Faouzi Boumendjel, a déclaré tout de suite que ces informations ne sont pas conformes à la réalité. «Si l'on prend seulement Aïn Abid centre, a-t-il rétorqué, nous avons un complexe sportif de proximité et une salle omnisports couverte d'une capacité de 500 places et dont l'inauguration est prévue pour le 1er novembre prochain. En matière de terrains de jeu, de terrains matéco plus spécialement, la commune est bien équipée». Et de citer les quartiers des 300 logements, celui de l'OPGI, la cité 168 logements et d'autres quartiers qui possèdent chacun un terrain matéco couvert de gazon synthétique. «Ceci en plus du terrain du stade communal couvert d'un gazon synthétique de 5ème génération et qui est ouvert à tous. Et mis à part la localité de Zahana qui en est dépourvue, a poursuivi le P/APC, toutes les autres localités de la commune possèdent leurs aires de jeu. Et pour Zahana, nous avons programmé un terrain matéco dans le prochain plan communal de développement».