Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Du beau monde annoncé pour un rallye

par A. El Abci

Entre 150 à 200 participants, dont la majorité sont des concurrents étrangers (français, italiens, belges, etc.), participeront au premier rallye «over sand » d'Algérie, qui se déroulera du 09 au 22 novembre 2014, a indiqué, lors d'un point de presse, le gérant de l'Agence de voyages « Rhumel Atlas » de Constantine, M. El Hadi, qui en est l'organisateur. Le rallye, organisé sous le haut patronage du président de la République, concerne aussi bien les motos, les véhicules 4x4 que les camions, mais se déroulera, uniquement en Algérie, dira-t-il. Et de préciser, que pour ce qui a trait au cours du circuit, celui-ci démarrera d'Alger et comprendra 8 étapes, à savoir: Constantine, Biskra, El Oued, Ouargla, Meneâ, Ghardaïa, Laghouat et retour à Alger. Et notre interlocuteur de poursuivre, dans ce cadre, que l'organisation de ce « rallye ou raid d'Algérie » se fera en partenariat avec la Fédération algérienne des Sports mécaniques, d'une part, et de l'Association « Amitié internationale organisation » (AIO) de Jean Michel Signet, d'autre part. La caravane des participants et concurrents, pour ce qui la concerne, débarquera, d'abord, à Alger, avec les motos, engins de course en question ainsi que des équipements et matériels nécessaires pour l'épreuve, expliquera-il. Car le raid consiste en une véritable épreuve, qui est destinée à mettre en valeur la résistance du matériel et l'endurance des hommes ou des femmes qui seront de la partie et y participeront. Pour sa part le président de l'Association « AIO », Jean Michel Signet, tiendra à faire remarquer que pour chaque étape, la caravane devra y séjourner 2 jours, pour les temps de récupération et autres nécessités afférentes à l'épreuve.

Epreuve qui comprendra, selon lui des rallyes chronométrés et des spéciales qui se dérouleront sur les tronçons goudronnés du circuit et des raid qui concerneront les tronçons composés de pistes ou en sable.

Questionnés sur le nombre de concurrents algériens, il les estimera à, au moins, une dizaine, dans chacune des disciplines, motos, 4x4 et camions.