Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Une étape pour y voir plus clair

par M. Zeggai

Cette deuxième journée du championnat, prévue demain, est placée sous le signe de la confirmation pour les uns et du rachat pour les autres. Au vu du programme de ce deuxième round, deux belles affiches ressortent du lot. La première aura pour théâtre le stade Brakni de Blida entre l'USMB et la JSMB, deux formations ayant raté le début du championnat. Les Blidéens, tout comme les Bejaouis, sont tenus par l'obligation du résultat pour éviter le doute. L'expérience de Mouassa face à Fergani s'avère comme un atout primordial pour l'USMB.

La deuxième affiche mettra aux prises le CAB au CRBAF, deux teams ayant montré de belles aptitudes lors de la première journée et qui visent chacune, une seconde victoire consécutive. L'engagement physique risque d'être déterminant dans une opposition entre deux équipes ayant presque le même style de jeu. A Boussaâda, l'ABS subira un bon test face au MC Saïda dans un match où les trois points intéressent à plus d'un titre les deux formations. Alors, l'élève Belatoui réussira-t-il à surprendre le maître Mehdaoui ? On en saura plus demain après-midi. Le CABBA, lui, accueillera l'ESM Koléa, pour confirmer sa victoire acquise à Oum El Bouaghi. Les Bordjis devront éviter de sous estimer le promu Koléen, qui se déplacera avec la ferme intention de réagir après son semi-échec concédé à domicile face à l'USMB. Par ailleurs, le stade Lahoua Smain de Tadjenanet abritera le choc DRBT-USC, soit deux équipes condamnées à rafler la mise pour se racheter de leurs défaites vendredi dernier. Les gars du Difaâ, devant leur public, seront difficiles à manier, mais les Chaouis misent sur la venue du nouvel entraîneur Moussa Bezzaz pour créer le fameux déclic psychologique et revenir avec le meilleur résultat possible. Pour sa part, l'ASK, atomisée le week-end passé par le CRBAF, dispose d'une belle opportunité avec la venue du RCR pour rebondir. Mais ce n'est pas évident dans la mesure où les Relizanais du coach Benyellès ont prouvé à Tlemcen qu'ils ont de solides arguments à faire valoir et jouent sans complexe malgré leur statut de promus.

De son côté, l'O.Médéa ira à Merouana sans son entraîneur Nabil Neghiz, nommé adjoint du sélectionneur national. Les Médéens ont apparemment un match difficile à négocier devant l'ABM, condamnée à l'emporter après avoir raté sa première sortie à Boussaâda. Enfin, le WAT n'a pas le droit à l'erreur à Hadjout face à une équipe de l'USMMH, encore à la recherche de son rythme.

Vendredi à 17h00

Boussaâda: ABS - MCS

Batna: CAB - CRBAF

Hadjout: USMMH - WAT

Blida: USMB - JSMB

B.B. Arreridj: CABBA - ESMK

Tadjenanet: DRBT - USC

Merouana: ABM - O.M

Khroub (18h): ASK ? RCR