Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck : Cambriolage avorté au siège de l'entreprise de l'Hydraulique

par Rachid Boutlélis

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra ont réussi, jeudi à l'aube, aux environs de 5h, à déjouer un cambriolage visant le siège de l'entreprise de l'Hydraulique, sis dans la localité de Bouisseville, sur le territoire de la commune d'Aïn El Turck.

Selon nos sources, la vigilance des policiers a permis de surprendre, en flagrant délit, les cambrioleurs, des repris de justice, répondant aux initiales H.A., âgé de 36 ans et B.S. 20 ans. Le duo a été surpris, à l'intérieur de cette entreprise étatique, affairés à trier les objets, qu'ils s'apprêtaient à emporter.

En fait, ils avaient déjà effectué un premier voyage et se préparaient pour le deuxième et ce, après avoir dissimulé leur butin, composé de micro-ordinateurs, dotés de logiciels renfermant les fichiers de tous les abonnés de cette daïra et des équipements de bureau, entre autres, dans le domicile du principal mis en cause, en l'occurrence H.A., situé non loin du lieu du vol.

Les enquêteurs de la PJ ont, ainsi, pu récupérer les objets volés, d'une grande importance, dans le fonctionnement de cette entreprise, qui ne dispose pas de veilleur de nuit, indiquent nos sources. Les cambrioleurs, qui, notons-le, viennent d'être libérés de prison à la faveur de la dernière promulgation de la grâce, ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck. Les prévenus ont été placés en détention provisoire, sous le principale chef d'accusation de vol avec effraction.

Il importe de noter, dans ce même registre, que les mêmes éléments de la PJ sont parvenus, en fin de semaine dernière, à mettre hors d'état de nuire deux bandes composées de dix individus, parmi lesquels figurent un mineur et une jeune femme, spécialisés dans le vol avec effraction.

L'une d'elles a été surprise en flagrant délit de vol dans une habitation, située sur la partie haute de la localité de Trouville. L'intervention rapide des éléments de la PJ, relevant de la Sûreté urbaine de proximité de Trouville, en collaboration avec ceux de la Sûreté de daïra, a permis d'interpeller les mis en cause, la main dans le sac. Ces deux bandes ont été déférées devant ledit parquet et écrouées après leur audition.