Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique - Ahly Benghazi - ESS, vendredi, à 22h : L'Entente mise sur son second souffle légendaire

par M. Benboua



Pour le compte de la quatrième journée (Groupe B) de la Ligue des champions d'Afrique de football, le club libyen du Ahly Benghazi reçoit, demain soir, son homologue algérien de l'ES Sétif, au stade Chadli-Zouiten de Tunis. Cette rencontre qui avait fait couler beaucoup d'encre sur sa domiciliation, a, finalement, été confirmée par la CAF, en Tunisie et avancée de 48 heures et ce, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut en Libye. Quoi qu'il en soit, l'Entente de Sétif, qui avait entamé, très tôt, la préparation, entend, absolument, conforter son statut de leader du groupe. Or, la question qui se pose, avec acuité, du côté de Sétif est la suivante : est-ce que l'équipe est fin prête pour cette confrontation, face à l'Ahly Benghazi ? Un bon résultat est, bien sûr, indispensable, mais l'équipe chère à Hammar, a-t-elle les moyens pour l'obtenir ? Toujours est-il que l'inquiétude est grande chez les supporters quant à la préparation de l'équipe, tout en soulevant le problème de la cohésion qui semble faire défaut, si on se fie au dernier match amical joué contre le NAHD. Mais l'entraîneur Kheireddine Madoui se montre rassurant, en affirmant que son équipe devrait montrer son vrai visage, face au Ahly. Même si le club a connu une véritable saignée avec, notamment, le départ de plusieurs titulaires, à l'image de Gourmi, Belkaroui, Ferahi, El Okbi, Madouni et Ziti entre autres, l'Entente garde toutes ses chances intactes, malgré leurs deux derniers semi-échecs, essuyés à Sétif. Soucieux de la situation, le président Hammar a, tout de même, essayé de colmater les brêches, en engageant seize nouveaux joueurs, afin de donner un souffle nouveau à son équipe qui a fait, de cette compétition africaine, son objectif, après avoir tout perdu, au terme de la précédente saison. En tous cas, les Ententistes vont devoir cravacher dur, d'abord face aux Libyens de Benghazi, puis contre les non moins surprenants et coriaces Tunisiens du CS Sfax, avant d'accueillir, à Sétif, l'ES Tunis.

Côté effectif, le technicien Madoui aura l'embarras du choix pour composer le onze-type, demain, car à l'exception du Centrafricain Dagoulou, qui n'a pas été qualifié pour la C1, les autres nouvelles recrues dont Ziaya, Younes, Rait et Meguatli, ont obtenu leur licence africaine et peuvent, donc, participer à la rencontre.

De toutes les façons, une place, dans le dernier carré, passe, obligatoirement, par un succès contre le club libyen de l'Ahly Benghazi. Avant la quatrième journée de la phase de poules, l'ES Sétif est leader, avec 5 points, avec une longueur d'avance sur le CS Sfax (4 pts), Ahly Benghazi (3ème , 4 pts) et l'ES Tunis (4ème , 3 pts), fermant la marche. A noter que l'autre match du groupe B opposera les deux formations tunisiennes du CS Sfaxien et de l'ES Tunis, ce samedi.