Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale : L'adjoint de Gourcuff sera un ancien mondialiste

par Kamel Mohamed



Le futur entraîneur-adjoint du nouveau sélectionneur national, Christian Gourcuff, devrait être un ancien mondialiste, a-t-on appris auprès de la FAF. Il s'agit d'un joueur de l'équipe nationale de 1982-1986 et ayant déjà exercé en tant qu'entraineur, a-t-on expliqué à la FAF.

Le nouveau sélectionneur ayant refusé de travailler avec un adjoint, s'est dit qu'il préférait travailler en solo. Mais la FAF a refusé cette option et tient à désigner un adjoint algérien résidant à Alger. L'expérience de Nouredine Kourichi, adjoint de Vahid Halilhdoizic, n'a pas été concluante dans la mesure où Kourichi n'est pas resté à Alger et est retourné en France. L'expérience acquise par Kourichi n'est d'aucune utilité pour le football algérien, a-t-on a expliqué à la FAF.

A cet effet, la fédération a opté pour un adjoint algérien qu'elle désignera prochainement. Plusieurs anciens joueurs ont été approchés, dont Chaâbane Merzekane qui avait exercé en tant qu'entraineur dans différents clubs algériens et occupe aussi le poste de consultant à la radio nationale. Le futur entraîneur-adjoint de Gourcuff sera chargé de suivre de très près les joueurs locaux évoluant dans le championnat national, considérant que le technicien français ne connait pas parfaitement le football et le championnat algériens. En ce sens, l'entraineur-adjoint de Gourcuff s'occupera beaucoup plus de l'équipe nationale A', appelée à participer au championnat d'Afrique des nations (CHAN). L'équipe nationale A' devrait être relancée avent la fin de l'année en cours. La supervision des joueurs débutera dès le début de la saison footballistique le 16 août prochain pour que l'équipe soit mise en place avant décembre 2014. Elle est appelée à prendre part au CHAN-2016 et constituera un réservoir pour l'équipe nationale A, a-t-on ajouté à la FAF. Pour rappel, Zemmamouche, Soudani et Belkalem notamment avaient fait partie de l'équipe A'.