Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran - AG du CSA le 4 juin : Yousssef Djebbari démissionnaire

par M. Benboua

Ce qui se passe au Mouloudia d'Oran en ce début de saison estivale est beaucoup plus préoccupant qu'on ne le pensait.

Lundi soir, le président de la SSPA/MCO, Youssef Djebbari, a présenté sa démission lors d'une réunion du conseil d'administration, tenue en catimini et sans la présence de la majorité des membres du conseil, ce qui suscite bien des questions sur sa légitimité. Il est vrai que le départ de Djebbari était plus que probable, après une saison catastrophique et la montée au créneau des supporters qui exigent le départ de toute la direction et l'arrivée de Naftal. Mais le fait que personne n'a eu le courage de reprendre le flambeau est très inquiétant, dans la mesure où le club se retrouve désormais sans commandant de bord, au moment où d'autres formations de l'élite s'activent pour entamer la préparation de la nouvelle saison. Ainsi, les trois membres qui ont assisté à cette réunion, Larbi Abdelilah, Mohamed Benchenine et Abdelkader Benzerbadj en l'occurrence, n'ont pas daigné reprendre le témoin favorisant ainsi la confusion et l'indignation chez les supporters. Pour ce qui est des trois autres membres du conseil, à savoir Mohamed Belhadj, Nasreddine Bessedjrari ainsi que Fethi Fortas, ils ont carrément séché cette séance de travail en raison de la non-présentation du bilan financier de Djebbari.

C'est dire que le MCO se retrouve désormais sans président et, à ce rythme, même l'opération de recrutement est vouée à l'échec, car aucun renforcement ne pourra se faire d'ici quinze jours, et ce en attendant le prochain conseil d'administration. D'autre part, nous avons appris que face au courroux des supporters qui multiplient les protestations devant le siège de la wilaya, les autorités sportives de la ville d'Oran et à leur tête le DJS, Gharbi Badreddine, a exigé de Djebbari la tenue de l'assemblée générale du club amateur le plus vite possible.

C'est ainsi que l'AG du CSA a été fixée au 4 juin prochain et risque d'être très chaude. Dans un autre registre, le wali d'Oran, Abdelghani Zaâlane, qui a insisté dernièrement lors de la cérémonie organisée en l'honneur des champions de la ville sur la gestion, le bon fonctionnement et la promotion du sport à Oran, suit avec attention l'évolution des évènements au Mouloudia, même si les supporters espèrent son intervention pour mettre terme à cette grande mascarade.

Une chose est sûre, le MCO est plus que jamais en danger et le changement s'impose dans les meilleurs délais.