Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DRB Tadjenanet : Une accession planifiée

par A. Mallem

Avant toute chose, le vice-président du Difaa Riadhi de Tadjenanet (DRBT), Boudebza Adel, a tenu à nous faire part da sa mise au point vendredi dernier après la victoire de son équipe devant le MOC au stade Hamlaoui de Constantine. « En effet, j'aimerai bien que vous mentionniez que le DRBT a joué un football propre durant toute la saison sans aucun travail de coulisses. Nous avons été accusés à tort d'avoir arrangé les matchs hors de nos bases, d'avoir soudoyé des joueurs, ce qui est totalement faux et nous avons remporté le championnat d'une manière tout à fait régulière. Il faut que l'opinion sportive le sache », a insisté le dirigeant du DRBT, champion de la division nationale amateur Est, qui accède en Ligue 2 Mobilis pour la première fois de l'histoire de cette jeune équipe.

Suppléant le président Guerraiche qui, paraît-il, n'assiste jamais aux rencontres de son équipe parce que ne supportant pas la pression, ce dirigeant a expliqué qu'ils avaient commencé à croire aux possibilités de l'équipe dès le cinquième match après la prise en main par Liamine Bougherara en remplacement de Bousbia. « Nous savions que le chemin serait long et difficile, mais nous avons su relever le défi. Et le but vient d'être atteint grâce à la stabilité des équipes technique et administrative et l'homogénéité de l'équipe. C'est le succès de tout un groupe », a-t-il estimé, ajoutant que le programme à long terme tracé en 2009 mentionnait que le DRBT devait intégrer la Ligue 1 Mobilis au bout de six ou sept ans.

Rencontré dans les vestiaires, l'entraîneur Liamine Bougherara était aux anges en mettant en relief les excellentes conditions de travail outre la bonne gestion du club qui ont contribué à cette réussite, en ajoutant les stimulants financiers représentés par les primes de matches. « Dans de telles conditions, la réussite est toujours au bout », a ajouté l'ancien gardien de but de la JSK et de l'équipe nationale. Il n'a pas caché que son équipe est constituée de joueurs au niveau tout juste moyen dont un grand nombre a évolué parmi l'élite, mais qui s'appliquent bien sur le terrain. « Dans ma jeune carrière d'entraîneur, je viens de réaliser la première accession avec une équipe », dit-il tout heureux. En terminant, signalons que la ville de Tadjenanet, dans la wilaya de Mila, qui compte actuellement plus de 60.000 habitants, a fêté pendant toute la nuit de vendredi à samedi l'exploit que vient de réaliser cette jeune équipe du DRBT qui a été créée en 1971.