Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Benbadis: Les citernes, en attendant le réservoir

par A. El Abci

L'APC de Benbadis s'apprête à lancer les travaux de réalisation d'un réservoir d'eau potable d'une capacité de 1.000 mètres cubes et ce, pour l'amélioration et le renforcement de l'alimentation de ses habitants.

En attendant et en considération de l'été qui approche et de l'augmentation de la consommation de ce précieux liquide en cette période des grandes chaleurs, les autorités locales ont passé un accord avec la Seaco pour mettre à disposition des habitants des citernes, durant l'été prochain, à l'effet d'assurer l'alimentation en eau potable.

Selon le président de l'APC, Abdallah Sfisef, il s'agit d'un projet sectoriel dont les études ont été faites par la Direction des ressources en eau de la wilaya et sont actuellement finalisées.

Et de poursuivre que le projet est inscrit au titre de l'exercice 2014 et dont les travaux vont démarrer sous peu afin de mettre un terme à la « soif » ou insuffisance dans l'approvisionnement en eau que connaissent certaines localités, à l'instar d'El Henbli. Le réservoir de 1.000 mètres cubes fait partie d'un ensemble d'autres ouvrages du même genre qui seront construits dans les communes de Aïn Abid et d'El Khroub notamment, et pour lesquels un financement de 200 milliards de centimes a été affecté. L'objectif de la consécration de cette importante somme à la construction de réservoirs vise le renforcement et l'amélioration des réseaux d'AEP de toutes ces zones situées au sud de la wilaya, dira-t-il. «Cependant et comme l'été a toutes les chances d'être là avant l'achèvement du réservoir, nous avons passé un contrat avec la Seaco pour nous fournir des citernes et nous aider à faire face à l'explosion prévisible de la demande sur ce liquide précieux lors des fortes chaleurs».