Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Khroub : Trois gendarmes blessés dans un accident de train

par A. E. A.

Deux accidents enregistrés, avant-hier, ont causé 5 blessés. On signale, également, dans la même journée l'intervention des pompiers suite à la déclaration de 2 incendies : l'un dans un appartement à Constantine et l'autre, dans un café à Ain S'mara.

Le premier accident a concerné une locomotive qui a percuté, violemment, une suite de wagons à 11h40, à l'intérieur de la gare d'El Khroub, causant des blessures à 3 gendarmes. Selon l'officier de permanence de la Protection civile, les gendarmes étaient en mission, dans le wagon heurté par la locomotive. Les victimes BA et AM âgés, tous les 2, de 23 ans, souffraient de douleurs à la poitrine et à la jambe, alors que le troisième gendarme HS a été blessé à l'arcade sourcilière. Les victimes ont été secourues, sur place et évacuées à l'hôpital militaire de Ali Mendjeli, pour des soins complémentaires. L'événement a provoqué une panique et causé, à NM et à KA, agents de sécurité à la SNTF et âgés, respectivement de 51et 46 ans, une crise d'hypoglycémie qui a nécessité des secours et leur transfert à l'hôpital d'El Khroub.

L'autre accident a concerné une collision entre une voiture Renault ?Mégane' et une moto ?Vespa', survenue vers 13h, sur la RN 79, près d'Ibn Ziad et qui a causé des blessures à 2 personnes. Les blessés, BH âgé de 45 ans, conducteur de la Vespa, qui présentait une plaie à la tête, et ZL, âgée de 31 ans, passagère de la ?Mégane', qui souffrait de la poitrine, ont reçu les premiers sur les lieux avant d'être évacués au CHU Benbadis. Dans l'après-midi, vers 14h40, un incendie s'est déclaré dans un appartement, situé au n°2 de la rue Aaris Miloud, à Constantine, et n'a causé, heureusement, que des dégâts matériels.

En début de soirée, un autre incendie s'est déclaré dans un café situé dans le jardin public «Ennasr» de la cité des ?1.650 logements' de Ain S'mara qui n'a causé, également, que des dégâts matériels.

Les éléments de la Protection civile ont circonscris les incendies et la police a déclenché, pour les 2 cas, des enquêtes à l'effet d'en déterminer les causes et les circonstances.