Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre le crime organisé : Une dangereuse bande de malfaiteurs neutralisée

par K. Assia

Une bande de dangereux criminels vient d'être mise hors d'état de nuire par les éléments de la police judiciaire de la 18ème sûreté urbaine en collaboration avec les éléments de la brigade d'investigations et de recherches BRI de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d'Oran. En effet, deux malfrats âgés respectivement de 21 et 31 ans ont été arrêtés, avant-hier, alors que quatre autres ont été identifiés et demeurent activement recherchés. Cette bande représente la 28ème bande de criminels démantelée depuis le début de l'année, a indiqué, hier, le divisionnaire Nouasri Salah, premier responsable de la sûreté de la wilaya d'Oran.

Cette arrestation vient à point nommé mettre un terme au climat de terreur que semait ce réseau dans le quartier de Victor Hugo, surtout après leur dernier forfait commis lors de la qualification de l'Algérie à la Coupe du monde. Les malfaiteurs se sont attaqués, ce jour-là, à une ambulance des services de la protection civile qu'ils ont saccagée et ont blessé par la suite deux pompiers. Dans une escalade de violence, les mis en cause se sont rendus au siège de la 18ème sûreté urbaine où ils ont également détruit toutes les vitres et blessé un policier. Depuis, les recherches entamées par les services de la police ont permis d'identifier les auteurs de ces actes de violence et d'arrêter deux d'entre eux. Un arsenal d'armes blanches, soit 15 épées, 2 grands couteaux, trois fusils harpons, une tête de parabole servant de bouclier ont été récupérés à l'issue de cette opération que le divisionnaire qualifie de particulière, puisqu'elle a permis de mettre hors d'état de nuire deux dangereux éléments au grand soulagement de la population de ce vieux quartier d'Oran.

Cette arrestation a été en effet suivie d'une grande opération de police lancée dans la nuit de mardi à mercredi dans les quartiers de Petit Lac et Victor Hugo. Baptisée Raâd, cette action à laquelle ont pris part tous les services de la police a donné ses fruits selon le divisionnaire Nouasri puisqu'elle s'est soldée par l'arrestation de six recherchés.