Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Souk Ahras : Une étudiante enlevée, libérée par les gendarmes

par Z. Mehdaoui

Une étudiante a été libérée, samedi, des mains de ses ravisseurs, grâce à l'intervention rapide des gendarmes. En effet, la brigade de Gendarmerie nationale de Merahna (Souk Ahras) a été contactée par les éléments de la Sûreté de daïra locale, pour l' aviser de l'enlèvement de B.A, âgée de 22 ans, étudiante universitaire, de son lieu de résidence, à la ville de Taoura, par des inconnus, à bord d'un véhicule de marque Renault Mégane. Les gendarmes de la wilaya de Souk Ahras et des wilayas limitrophes ont déclenché une vaste opération de recherche afin de retrouver la fille, saine et sauve, et arrêter les auteurs.

Une dizaine de patrouilles de motocyclistes et des véhicules de la Gendarmerie nationale de Souk Ahras ont sillonné le réseau routier de la wilaya. Plusieurs points de contrôle (barrages) ont été dressés afin d'intercepter le véhicule signalé.

Les recherches entamées par les gendarmes de la brigade locale ont abouti à la libération de la jeune fille, qui était à bord du véhicule signalé, à hauteur du cimetière de la localité et l'interpellation du nommé (N.M), âgé de 28 ans, auteur de l'enlèvement. Au cours de l'enquête, les gendarmes enquêteurs ont interpellé son complice, dans la même commune (commune de Merahna).

Un troisième acolyte identifié demeure, activement, recherché. L'enquête suit son cours pour déterminer les circonstances de cet enlèvement.