Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OUM DROU: Le Nigeria en quête de partenariat économique

par Abbad Miloud

Ce dimanche, son Excellence Haruna Ginsau, ambassadeur du Nigeria en Algérie, a été l'hôte de la wilaya de Chlef. Il s'est rendu à la société de préfabriqué de Chlef (SOPREC) implantée à la commune de Oum Drou distante de 5 km à l'est de la ville de Chlef. Au niveau de la structure il a écouté d'une manière attentive un exposé sur l'organisation structurelle de la société ainsi que ses différentes filiales et leurs principales activités avant de visiter les différents ateliers de fabrication des produits et les magasins de stockage.

La société mère est spécialisée dans les travaux d'aménagements en corps d'état secondaires (faux-plafonds, cloisons amovibles, murs-rideaux, cloisons en plaques de plâtre?). En partenariat technique avec la société Matrex de France, elle intervient dans le domaine de l'installation des équipements de traitement de bagages au niveau des aéroports.

Parmi ses quatre filiales nous pouvons citer la société par actions, l'Algérienne des énergies nouvelles et renouvelables (ALENER), spécialisée dans le domaine de l'activité de l'énergie solaire photovoltaïque. En partenariat, elle a réussi à renforcer d'une manière considérable ses capacités dans le domaine des travaux d'installation, de fabrication d'équipements liés à l'énergie solaire ainsi que dans le domaine des études et de l'ingénierie.

C'est une visite qui a permis à l'hôte d'avoir un large aperçu sur les diverses activités de la société mère et ses différentes filiales, leurs perspectives d'avenir, leur compétitivité grâce à plusieurs actions notamment la maîtrise de la qualité, l'amélioration de la productivité et l'acquisition des nouvelles technologies.

Dans sa déclaration, il a dit qu'il est intéressé par les énergies renouvelables et aussi par les produits de la SPA Placo/distributions. «Nous pouvons faire la coopération dans ces domaines ; l'exposé m'a apporté d'amples éclaircissements. J'ai une grande confiance en les capacités de SOPREC. Elle constitue un acteur important dans le développement économique ».

Il est à signaler que la SOPREC possède un bureau de liaison à Alger, des succursales à Alger, Oran, et Sétif, le siège social de la filiale GYPSOL Spa, à Tarek Ibn Ziad, dans la wilaya de Aïn Defla. Elle œuvre actuellement pour la création d'autres structures au niveau de Chlef et d'autres wilayas du pays.

Grâce à ses prix compétitifs, la qualité des produits et le respect strict des délais de réalisation, SOPREC ne cesse de s'affirmer d'Est en Ouest, du Nord au Sud en tant qu'opérateur économique incontournable et bientôt elle aura son mot à dire au niveau continental.