Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Assur-Immo va réaliser 12.000 logements en 2 ans

par A. M.

Selon un communiqué émanant de la cellule de communication du cabinet du wali de Constantine, le wali, M. Noureddine Bedoui, a signé le même jour, une convention entre la wilaya de Constantine et le P-DG d'Assur-Immo (ex-Cnep-Immo), M. Mokhtar Boufatit, pour la réalisation de 12.000 nouveaux logements, à Constantine. S'inscrivant dans le cadre d'un programme complémentaire, le chantier est divisé entre 8.000 unités sous la formule location-vente et 4.000 en promotionnel libre, pour un délai de réalisation de 24 mois», ajoute le communiqué.

Le P-DG d'Assur-Immo a indiqué que son organisme ambitionne de contribuer au programme ambitieux de réalisation de logements dans la capitale de l'Est et a déclaré que 4.500 logements, réalisés dans 5 unités au voisinage de la nouvelle ville Ali Mendjeli, seront livrés incessamment. Il a précisé dans la foulée que les travaux de viabilisation de ce quota de 4.500 logements avancent à un rythme appréciable, rappelant que Assur-Immo compte aussi 160 logements réalisés à la nouvelle ville Massinissa et 110 unités de type promotionnel à Aïn Smara. Il ajoutera que son organisme compte un programme national de 65.000 logements de type location-vente à réaliser d'ici 2014, dont 25 % sont inscrits à Constantine. Et de ces 65.000 logements, 18.000 unités seront livrées incessamment, a précisé M. Boufatit, qui a indiqué qu'Assur-Immo va lancer un programme de réalisation de 17.000 unités, parmi lesquelles figurent les 8.000 logements, objet de signature de convention entre ses services et la wilaya de Constantine.

Signalons pour terminer, qu'un autre communiqué de la wilaya, diffusé hier, indique que 450 familles, résidant dans des sites précaires à la cité ?Benchergui' seront évacuées et relogées aujourd'hui, jeudi 17 janvier. L'opération concerne les résidents des sites «Pont Bouberbara», «Pont Mesrouka», terrain «Benchergui» (les constructions anarchiques) et terrain «Benchergui» de Boudraâ Salah.