Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Agression, vol, trafic de kif : Quatre individus écroués

par A. El Abci

Les services de la police judiciaire des sûretés urbaines de Daksi et de Sidi Mabrouk, ont présenté, au cours de la semaine dernière, devant le magistrat instructeur près le tribunal de Ziadia, deux individus âgés de 17 et 18 ans pour vol à l'arraché et vol sous la menace.

Selon le communiqué rendu public, hier, par la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya, la première affaire concerne un mineur de 17 ans et remonte au 11 du mois de juillet dernier. Les faits se sont produits au niveau de du marché de l'hippodrome de Daksi lorsque ce jeune a arraché le sac à main d'une jeune fille qui contenait un téléphone portable, 35.000 dinars et plusieurs documents. Sans plus de précision, le communiqué indique que la seconde affaire concerne un vol sous la menace d'un autre portable, commis le 13 juillet 2012 vers dix heures au niveau des allées Benbaatouche de Sidi Mabrouk. Pour le premier cas, la présentation de photos de suspects fichés, à la victime, a permis à celle-ci de désigner son agresseur, qui une fois arrêté, a été reconnu sans hésitation.

Présenté devant le tribunal de Ziadia, le mis en cause a été inculpé et placé sous mandat de dépôt.

Les services de la 2ème sûreté urbaine d'El Khroub ont présenté, pour ce qui les concerne, il y a quelques jours devant le procureur de la république près le tribunal de ce chef-lieu de daira, deux individus âgés de 18 et 21 ans pour une affaire d'association de malfaiteurs, détention et commercialisation de stupéfiants et port d'armes prohibées. En date du 02 du mois de décembre en cours et sur information faisant état de la présence de 02 individus, en train d'écouler de la drogue à bord d'un véhicule de marque Renault Kangoo, les policiers ont mis en place une souricière et ont pu les arrêter près d'un chantier de construction de la dite cité.

La fouille au corps du premier suspect, a permis de trouver dans ses poches 50 grammes de drogue, une arme blanche et 5.200 dinars. Le deuxième suspect a tenté de prendre la fuite au volant du véhicule en question, mais a été vite rattrapé et appréhendé. Sa fouille, ainsi que celle de la voiture, a permis la saisie d'un sabre en sus d'une arme blanche. Présentés au tribunal d'El Khroub, les deux mis en cause ont été placés en détention préventive.