Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Falsification, drogue : Quatre personnes sous mandat de dépôt

par A. M.

Durant la semaine écoulée, les services de police de la Sûreté de wilaya de Constantine ont procédé à l'arrestation de 4 individus et les ont présentés devant les autorités judiciaires concernées, qui les ont placés en détention provisoire, en attendant.

Dans la première affaire, un individu âgé de 40 ans est accusé de faux et usage de faux. Celui-ci avait procédé à la falsification des numéros minéralogiques de deux véhicules automobiles. Après l'établissement des faits qui se sont déroulés dans la commune de Hamma-Bouziane, les éléments de la Sûreté de cette daïra ont arrêté le falsificateur qui à été déféré devant le procureur de la République, près le tribunal de Constantine qui l'a placé en détention provisoire. Les trois autres personnes arrêtées sont des dealers qui ont été pris en flagrant délit d'écoulement de drogue et de psychotropes. Deux d'entre eux opéraient au quartier du ?4ème Kilomètre' et le troisième à la nouvelle ville Ali Mendjeli. Agissant sur informations, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire ont tendu, le 27 septembre courant, une souricière au premier quartier cité et ont fini par appréhender en flagrant délit un jeune âgé de 29 ans, chez lequel ils ont saisi 200g de drogue et 121 comprimés de psychotropes. Ils ont saisi également de l'argent provenant de la vente de ces substances, ainsi qu'une bombe lacrymogène et d'autres armes blanches. Dans le second cas, les éléments de la Sûreté ont arrêté un jeune âgé de 32 ans, en possession de drogue et de comprimés psychotropes.

La seconde affaire du genre, qui a été menée par la 2ème Sûreté urbaine extérieure d'Ali Mendjeli, le 1er octobre, concerne un jeune, âgé de 23 ans, qui écoulait de la drogue à l'unité de voisinage n°17. Il a été arrêté en possession de kif destiné à la vente. Ce dernier été présenté devant le procureur de la République d'El-Khroub qui l'a placé en détention provisoire.