Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CS Constantine : La formation comme credo malgré l'arrivée de Lemerre

par A. Mallem

Confirmant la venue au CSC de l'entraîneur français Roger Lemerre, le directeur de l'investissement, Mohamed Boulhabib, a déclaré aux représentants de la presse dans un forum organisé par un quotidien local, que le technicien français «Roger Lemerre sera avec nous le 29 juillet prochain avant le match amical que le CSC disputera au stade Hamlaoui de Constantine contre l'équipe française de l'OGC Nice et procédera à la signature officielle de son contrat». Boulhabib alias «Soussou» s'est abstenu de révéler la somme qui sera versée à l'entraîneur et s'est contenté simplement de signaler que la Tunisie vient de lui proposer le double de celle que lui a offert le CSC pour reprendre sa sélection nationale et qu'il a refusé à cause de la promesse qu'il a donnée au club constantinois. Il a tenu aussi à préciser que «Lemerre sera l'entraîneur de l'équipe seniors et chapeautera en même temps le centre de formation du club». En dépit de cela et malgré l'apport de 44 sponsors déclarés qui participent pleinement au capital de la SSPA/CSC et les recettes attendues du stade Hamlaoui, «nous nous contenterons de jouer le maintien pendant plusieurs années car l'objectif pour nous demeure la formation».

L'essentiel étant de monter une grande équipe dans les années à venir, a-t-il ajouté. Dans le même ordre d'idées, et en matière d'investissement, dossier dont il a la charge, Soussou a levé le voile sur des projets que son club veut réaliser et à ce sujet il a parlé d'un grand complexe hôtelier et commercial qui sera implanté à la cité Boussouf et comprendra, selon lui, un grand hôtel et des terrains d'entraînement pour accueillir les clubs sportifs, ainsi qu'un grand centre commercial.

Passant à d'autres sujets, le responsable du CSC a évoqué la récente décision prise par la DGSN de retirer la police des stades, il a considéré que son équipe, qui draine à chaque rencontre plus de 50.000 spectateurs, ne peut se passer des services de la police pour assurer l'ordre et la sécurité tant ce corps a toujours été un partenaire incontournable dans l'organisation des rencontres sportives. «Mais, à terme, il faut penser à la formation de stadiers», a-t-il estimé.

Enfin, pour ce qui concerne la rencontre du 29 Juillet prochain contre l'OGC Nice, les dernières informations recueillies auprès des dirigeants du CSC indiquent que celle-ci est prévue à 22 h 30 et que l'équipe française est attendue aujourd'hui dans la matinée à Constantine. L'administration des Vert et Noir a mis en vente 30.000 billets d'entrée au tarif de 350 dinars chacun.