Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran : Une nouvelle ère a commencé

par M. Zeggai

Le nouveau président du CSA / ASMO, Baghor Merouane, s'est accaparé du pouvoir au sein du club. Nombreux sont ceux qui estiment que c'est grâce à lui que l'équipe a démarré. Depuis la reprise des entraînements, le nouveau responsable du CSA n'a jamais raté une séance d'entraînement des espoirs au stade Fréha ou des seniors à l'hippodrome d'Es-Sénia. Selon notre source, les actionnaires ont brillé par leur absence dans cette période cruciale de préparation où seul El Morro Mouhamed, le DG de la SSPA/ASMO, suit de près l'évolution de la situation du club et toutes les actions entreprises jusque-là. A cet effet, le président du CSA a pris ses responsabilités et s'est engagé pour prendre en charge financièrement l'opération recrutement et convaincu les anciens à reprendre les entraînements. A ce jour, six nouveaux éléments ont officiellement opté pour l'ASMO. Il s?agit de Berramla (ex-MCS), Tahar (ex-MCO), Berrah (ex-OMA et ESM), Chérif El Ouazani Abdennour (CABBA), Benaoumeur Akram (ex-ESM) et Khelloufi (ex-PAC), en attendant le recrutement d'un défenseur. «Nous sommes satisfaits par les joueurs enrôlés qui sont capables d'apporter le plus escompté. Le recrutement a été fait avec le consentement du staff technique et la contribution de ceux qui ont toujours œuvré dans l'intérêt de l'ASMO'', affirmera Baghor Merouane. Ce dernier a innové en confiant la barre technique à trois anciens joueurs ayant un vécu qui leur permettrait de maîtriser le groupe par leur expérience. L'entraîneur en chef Chérif El Ouazani travaillera avec Bouha et Meguenni Fayçal qui vient d'intégrer le staff technique après avoir été désigné chez les U 20. Nul doute que la complémentarité de ces trois jeunes techniciens sera assez bénéfique pour l'équipe pour la saison prochaine ?'où le président Merouane nourrit de grandes ambitions», dira Bouha. Evoquant l'objectif, Baghor Merouane ne veut pas brûler les étapes en promettant monts et merveilles.

«L'accession exige la contribution de toutes les parties concernées du club. Personnellement, je suis en train de consentir de gros efforts financiers pour prouver ma bonne volonté envers mon club de toujours. Je suis prêt à mettre tous les moyens financiers et matériels pour réaliser le rêve des asémistes'', a-t-il révélé.

D'autre part, on vient d'apprendre du manager général, Benamar Lahouari, qu'un regroupement d'une dizaine de jours est prévu en début de cette semaine à la corniche avant le second stage qui aura lieu en Tunisie grâce à la DJS qui prendra en charge les frais de séjour. Actuellement, une trentaine de joueurs, avec l'incorporation de cinq espoirs, travaillent d'arrache-pied dans une bonne ambiance en cette période de Ramadhan.