Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAHD : Une saignée préjudiciable

par M. Zeggai

Comme les temps ont changé. Le NAHD, qui a donné à l'Algérie de grands joueurs, n'intéresse plus personne. Le Nasria des Madjer, Guendouz, Merezkane, Guenoun, Ouchen, Akkak, le regretté Kheddis, Boudissa continue sa chute libre. La raison ? Certaines personnes, qui ne se soucient ni de l'avenir du club ni de son histoire, essayent d'exploiter son image de marque pour être au-devant de la scène.

Les conséquences sont là. La saison écoulée, l'équipe a rétrogradé par la faute de certains gestionnaires qui se sont immiscés dans un domaine qu'ils ne maîtrisent pas. Encore plus, certains responsables ont pris des décisions qui n'avaient aucun sens mais c'était beaucoup plus pour «cacher le soleil avec un tamis», comme dit l'adage. Le NAHD a enfanté de grandes compétences en matière de football, mais jamais utilisées, au contraire, elles ont été poussées vers la porte de sortie comme ce fut le cas pour Merezkane, limogé après avoir pourtant réalisé de bons résultats. Cette mentalité ou plutôt cette gestion s'annonce préjudiciable aux «Sang et Or». La preuve, de nombreux cadres ont préféré aller monnayer leurs talents ailleurs comme les Mellouli, Hafid et Abbas (ASK), El Okbi (ESS), Benlamri (JSK) et Madi et Boussaïd qui sont sur le point d'opter pour la JSS, alors que Ouhada, qui a vu son augmentation de salaire refusée, a décidé de partir.

Au chapitre recrutement, on annonce le retour de Moundji, la venue du keeper du RCK, Mokrani. Kherbache (ex-OM et pur produit du CRB) est sur le point de signer au Nasria. Aussi, on parle de Herida et Zeghmoum (ex-CRB) ainsi que Boulemdaïs (ex-USMH) qui semblent intéressés par une aventure avec le NAHD. A propos de la reprise, les entraînements ont débuté sous la houlette de Mezedjri, en attendant la nomination d'un entraîneur en chef. Selon notre source, des contacts ont été entamés avec l'ex-joueur du club, Farid Zemiti. Pour le moment, Zemiti a demandé un temps de réflexion mais, selon un dirigeant nahdiste, il est sur le point d'accepter l'offre de son ancien club.

Concernant l'effectif, certains anciens ont répondu à l'appel, Bendebka, Bessaha et Belhani, contrairement à de nombreux éléments qui ont décidé de boycotter la reprise. Le groupe est constitué également des jeunes Mahloul, Zemmouri, Zemiti et Moussaoui qui avaient fait quelques apparitions en Ligue 1, la saison passée.

En somme, une prise de conscience est nécessaire chez les dirigeants du NAHD, appelés à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de l'histoire du NAHD et de son nombreux public.