Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : Le Belge Luc Eymael nouvel entraîneur

par M. Benboua



C'est finalement le technicien belge Luc Eymael qui a été désigné hier nouvel entraîneur du Mouloudia d'Oran.

« Nous nous sommes mis d'accord avec l'entraîneur Eymael et nous nous sommes donné rendez-vous lundi prochain à Paris pour la signature du contrat», dira le président Youcef Djebbari. Et d'ajouter : «Il sera secondé dans sa nouvelle tâche par l'ancien adjoint de l'entraîneur suisse Raoul Savoy, en l'occurrence Agbo Hans, qui a laissé une bonne impression. Si tout va bien, Luc Eymael devra venir à Oran jeudi prochain pour entamer son travail». Agé de 53 ans, l'ancien entraîneur de la formation congolaise de Vita Club semble avoir acquis une grande expérience en Afrique ainsi qu'en Belgique, où il a drivé plusieurs équipes. Il a également eu le mérite de former des joueurs qui font aujourd'hui le bonheur des équipes belges, lorsqu'il était nommé à la tête de plusieurs écoles de formation.

Ainsi, et bien que les contacts avec Bouali Fouad soient arrivés à un stade avancé, la direction du Mouloudia ne s'est pas empêchée de solliciter d'autres techniciens en catimini, afin de combler ce vide le plus rapidement et établir un programme de travail avec son nouveau staff technique, d'autant plus que la date de la reprise des entraînements a été fixée au 10 juillet, soit dans dix jours.

Pour ce qui est des joueurs, nous avons appris que le manager Haddou Moulay est en contact avec deux gardiens de but, il s'agit de Faradji (CABBA) et Daïf (CSC), qui ont de grandes chances de porter le maillot du MCO la saison prochaine, d'autant plus que le keeper titulaire Fellah Ahmed a décidé de changer d'air et de signer au CABBA. Aussi, la direction du Mouloudia est en train d'étudier plusieurs autres pistes concernant le poste d'avant-centre, surtout que le joueur El Bahari a également émis le vœu de partir. Il faut dire que l'équipe a énormément souffert sur le plan offensif ces dernières années, chose qui poussera certainement les dirigeants à prendre les décisions qui s'imposent et à faire des choix judicieux, car les attaquants de métier ne courent plus les rues ces jours-ci. En revanche, nous avons appris que le milieu de terrain Boutrebiat a trouvé un terrain d'entente avec la direction et renouvellera bientôt son contrat.