Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TIZI-OUZOU : 700 MILLIARDS POUR REPARER LES DEGATS DES INTEMPERIES

par Nait Ali H.



La wilaya de Tizi Ouzou a bénéficié d'une enveloppe de 700 milliards de centimes pour la prise en charge des dégâts occasionnés par les intempéries de l'hiver dernier, a annoncé dimanche, le wali Abdelkader Bouazeghi, devant les élus de l'Assemblée populaire de wilaya, en session consacrée à l'examen du bilan de l'exercice précédent. Cette cagnotte devrait essentiellement servir à la réhabilitation ou la reconstruction des infrastructures de plusieurs secteurs notamment l'Education, la Formation professionnelle, l'Hydraulique, les routes communales.

Rien que pour le secteur de l'Education une enveloppe de 182 milliards de centimes lui a été allouée pour retaper plusieurs établissements ainsi que la construction de 3 autres nouveaux.

LE WALI DE TIZI OUZOU A EGALEMENT PRECISE QUE POUR L'HABITAT LES COMMUNES ONT RECENSE PLUS DE 1.100 HABITATIONS TOUCHEES PAR LES INTEMPERIES ET NECESSITANT LEUR REHABILITATION OU CARREMENT LEUR RECONSTRUCTION. DANS CE SILLAGE IL A FAIT PART DE L'INSCRIPTION DE 1.200 LOGEMENTS A REALISER A SOUK EL DJEMAA (ILILTEN) POUR RELOGER AUSSI LES SINISTRES D'ABI YOUSSEF, IFERHOUNENE ET AIN EL HAMAM, EN PLUS DE L'AFFECTATION DE 3.000 AIDES A L'HABITAT RURAL POUR REPONDRE A LA DEMANDE DES CITOYENS DONT LEURS MAISONS ONT ETE ENDOMMAGEES DURANT LES INTEMPERIES OU ENCORE MENACEES PAR LES GLISSEMENTS DE TERRAIN.