Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MECHERIA: Des collégiens à la recherche de transport

par M. S. Laradji

Les responsables du CEM Ferdi Mohammed de Mécheria et les professeurs qui y exercent se plaignent énormément du comportement de leurs élèves qui arrivent fréquemment en retard à eur établissement, perturbant ainsi les cours de la première heure.

 Selon les parents d'élèves, les raisons de ce retard tiendraient au fait de l'éloignement de l'établissement scolaire du lieu de résidence de ces élèves, au quartier Baghadid, dit «western». Selon les mêmes témoignages, le seul bus destiné au ramassage scolaire ne transporte que les étudiants de sexe féminin, les autres rejoignant l'établissement à pied, ce qui, a priori, ne passe pas sans engendrer du retard. L'autre bus affecté au transport public dans cette zone, nous dit-on, n'apparaît que quand il le pleut, sinon quand il le veut, et est loin de pouvoir solutionner les problèmes posés.

 Les parents d'élèves exhortent les responsables concernés à se pencher sur ce problème pour garantir une meilleure scolarité à leurs élèves, sachant que ces élèves sont en phase d'aborder la saison d'hiver, froid et rigoureux dans la région.