Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Duel des extrêmes à Bordj Bou Arreridj

par M. Benboua

T ronquée de deux rencontres, JSK-MCS et MCA-WAT en l'occurrence, cette vingt-cinquième journée du championnat de Ligue 1 sera marquée par le choc des extrêmes entre le CABBA et l'ASO, ainsi que le duel à distance entre quatre équipes qui visent la troisième place. Ainsi donc, et en début de soirée, le CABBA jouera carrément son va-tout devant le leader incontestable du championnat. Un tournant décisif pour le Ahly où seule une victoire pourrait lui permettre d'espérer encore se maintenir parmi l'élite. En face, les gars de l'ASO, avec leurs neuf points d'avance sur le CRB, n'ont pas l'intention de céder du terrain, d'autant plus qu'ils sont plus que jamais proches du but. Quoi qu'il en soit, et eu égard aux données d'avant match, il n'est pas interdit de penser que le CABBA pourrait laisser des plumes même en évoluant à domicile.

Pour sa part, le CRB, qui refuse toujours d'abdiquer, s'efforcera de venir à bout de l'USMAn afin de garder le contact avec le leader. En l'absence de leurs supporters, huis clos oblige, les gars de Gamondi veulent rebondir après leur défaite à Chlef. Mais face à une équipe annabie qui n'a pas encore assuré son maintien, les partenaires du buteur Slimani sont appelés à faire preuve de vigilance. L'autre belle affiche, sanctionnée également par le huis clos, se déroulera au stade Zabana d'Oran entre le MCO et l'ESS. Battus à Bologhine, les mouloudéens ambitionnent de se ressaisir devant une équipe de Sétif qui ne leur réussit pas trop ces six dernières années. A trois points du maintien, le MCO entend n'ont seulement vaincre le signe indien, mais aussi se relancer dans la course pour la troisième place. C'est d'ailleurs le même objectif tracé par la JSMB qui disputera un match difficile à El-Eulma où le Mouloudia local n'est pas prêt à se laisser impressionner.

L'autre principal prétendant pour le podium, l'USMH, se rendra à Hadjout pour donner la réplique à l'USMB. Il faut dire que les locaux veulent mettre à profit l'absence du WAT et du MCA pour se dégager provisoirement de la zone dangereuse, ce qui n'est certainement pas l'avis des poulains de Boualem Charef. Enfin, l'USMA sera à l'épreuve de l'ASK dans son antre, soit un match à six points entre deux mal classés qui pourrait permettre au vainqueur d'entrevoir l'avenir avec optimisme.