Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Conférence internationale sur la biologie animale

par A. M.

Une conférence scientifique internationale de biologie animale qui se déroulera sur deux journées, s'est ouverte hier à l'université Mentouri de Constantine, avec des spécialistes venus de France, de Turquie et de nombreuses universités algériennes.

Organisée par le département de biologie de la faculté des sciences de la nature et de la vie, cette troisième édition du genre, offre une opportunité sans précédent dans l'étude de la biologie animale pour l'UMC, car elle regroupe différents thèmes de recherche de grande actualité, estiment les organisateurs.

Elle montrera d'une part les interactions fructueuses entre les chercheurs biologistes et les cliniciens d'autant plus que l'on a constaté la présence de médecins et de pharmaciens à cette rencontre.

A ce propos, des chercheurs nous ont signalé qu'il y a des cliniciens qui sont impliqués dans la recherche fondamentale et ont un intérêt commun pour comprendre et diagnostiquer les différentes questions pathologiques pour une meilleure connaissance de la bio-diversité animale dans les divers écosystèmes. Cette rencontre de haute teneur scientifique, estime-t-on, va donner l'occasion de transmettre aux jeunes chercheurs la passion de la recherche et de connaître l'importance de l'animal

Mme Naimi Dalila, présidente de la conférence et enseignante à la faculté de biologie animale et des sciences de la terre a déclaré à ce propos: «Nous attendons beaucoup de ces deux journées pour l'avancée dans cette discipline touchant à la santé animale et à la santé des êtres humains en général, qui est enseignée dans notre faculté.

Notre principal objectif, à travers cette conférence, est d'approfondir nos recherches grâce aux contacts et échanges avec nos homologues des universités étrangères». Mme Hobar, vice-recteur chargée des relations extérieures, abondera dans le même sens en disant que «la qualité des participants augure d'un bon niveau scientifique de la conférence qui, je l'espère, aura des retombées bénéfiques pour notre université».