Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Deux morts et sept blessés sur les routes

par Rabah Benaouda

Dans son bilan hebdomadaire allant du 30 janvier au 05 février courant, qui nous a été remis dimanche dernier, la direction de la protection civile de la wilaya de Médéa fait état de 381 interventions dont les plus importantes furent relatives à sept accidents de la circulation qui ont fait malheureusement deux morts et sept blessés à des degrés divers.

Selon les informations qui nous ont été communiquées par le lieutenant Tarek Belhachemi, responsable de la cellule d'information et de communication, l'accident le plus grave, car ayant fait deux morts sur les lieux mêmes du drame, a eu lieu dans la soirée du samedi 05 février aux environs de 20h45 au lieu-dit «Oued El-Malek» dans la commune de Boughezoul, relevant de la daïra de Chahbounia, situé à 89 km au sud de Médéa. Un accident mortel, sur la RN 1, survenu à la suite d'une collision frontale d'une extrême violence entre deux véhicules poids lourds, dont un semi-remorque, transportant du sable. Sous la violence du choc, dont les causes et les circonstances exactes seront déterminées par l'enquête qui a été immédiatement ouverte par les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Boughezoul, les deux chauffeurs des deux véhicules, répondant aux initiales N.A. et S.K. et âgés respectivement de 47 et 53 ans, ont trouvé la mort sur le coup. A cet accident mortel se sont ajoutés six autres de moindre gravité, mais ayant quand même occasionné des blessures à des degrés divers à sept autres personnes.

Par ailleurs, ce bilan fait également état de trois secousses telluriques, les 2, 3 et 5 février, de magnitude 2,5 sur l'échelle de Richter et toutes localisées à 12 km au nord-ouest de la ville de Médéa, constituant des répliques secondaires au séisme majeur de magnitude 4,1 sur l'échelle de Richter qui avait eu lieu le 23 janvier dernier et dont l'épicentre avait été localisé à 4 km au sud-ouest de la ville de Médéa. Quant au reste des 381 interventions, elles l'ont été pour des évacuations sanitaires, des incendies urbains, etc.