Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cambriolages, vols et arrestations

par A. E. A.

Les services de sûreté de la wilaya de Constantine ont traité, au cours de la semaine dernière, plusieurs affaires relatives à des associations de malfaiteurs, de vol par effraction et d'outrage à agents de l'ordre public. Ainsi les éléments de la sûreté de la daïra d'El Khroub ont traité une affaire d'association de malfaiteurs et de vol à l'aide de fausses clés d'un appartement situé à la cité des 1600 logements. L'enquête diligentée par les services de la police judiciaire de ladite daïra, suite au dépôt de plainte de la victime âgée de 61 ans, a abouti à l'identification et à l'arrestation de cinq individus âgés entre 21 et 25 ans. Présentés ce week-end au parquet d'El Khroub, trois d'entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et les deux autres comparaîtront en citation directe.

 Le commissariat de Massinissa a pour sa part arrêté, durant la nuit, des individus surpris en flagrant délit du vol d'un appartement. Il s'agit de quatre personnes âgées entre 20 et 23 ans. Présentés au parquet d'El Khroub, deux d'entre eux ont été placés sous mandant de dépôt et écroués. Les deux autres ont été laissés en liberté provisoire.

 La 1ère sûreté urbaine de Ali Mendjeli a traité quant à elle une affaire d'outrage à agents de l'ordre. Au cours d'une opération coup-de-poing dans des quartiers de cette nouvelle ville, les policiers ont interpellé un jeune de 22 ans qui a aussitôt pris la fuite. Poursuivi et arrêté, il a refusé de présenter sa carte d'identité et insulté les agents de l'ordre. Présenté au tribunal d'El Khroub, il a été écroué. La 2ème sûreté urbaine de Ali Mendjeli, pour ce qui la concerne, a traité une affaire de vol par effraction et port d'armes prohibées. Suite au dépôt de plainte de la victime âgée de 38 ans, gardien d'un chantier de construction, signalant le vol de son portable de la baraque où il mettait ses affaires, une enquête a été déclenchée. Celle-ci a permis l'identification des deux individus âgés de 20 et 22 ans. Présentés au parquet, l'un d'entre eux a été mis sous mandat de dépôt et l'autre laissé en liberté provisoire.