Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Braqué devant son commerce

par A.E. A.

Le magistrat instructeur près le tribunal de Ziadia a ordonné, au cours de la semaine dernière, la mise derrière les barreaux d'un individu âgé de 51 ans pour association de malfaiteurs et vol caractérisé. Les faits se sont déroulés à la cité Boudjenana. La victime, un commerçant, a été délesté de 80 millions de centimes, qu'elle venait tout juste de retirer de la banque. Dans la plainte portée auprès de la sixième sûreté urbaine, la victime a déclaré avoir été poursuivie par une autre voiture depuis le siège de l'établissement financier situé à la cité Boussouf, d'où elle a retiré l'argent, et a été braquée près de son commerce et volée par deux malfrats.

Sur la base d'informations récoltées sur ces malfaiteurs, un portrait-robot a été établi et une enquête vite diligentée. Celle-ci n'a pas tardé à aboutir à l'identification et l'arrestation, ensuite, d'un membre de la bande âgé de 51 ans. Présenté au parquet de Ziadia, il a été écroué cependant que son acolyte demeure toujours en fuite.

Par ailleurs, les services de la sûreté de Békira ont traité, pour ce qui les concerne, une affaire de faux et usage de faux. Le mis en cause a falsifié des papiers officiels (carte d'identité, passeport, etc.) de son frère, en remplaçant juste la photographie. Il a été présenté au tribunal de Zighoud Youcef et écroué. La même sûreté de Békira a traité un cas de coups et blessures volontaires par arme blanche. Les agresseurs sont deux jeunes de 22 et 27 ans qui se sont acharnés contre un autre jeune de 20 ans.