Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chaussées glissantes: 17 blessés dans cinq accidents de la route

par K. A.

Les pluies orageuses qui se sont abattues avant-hier sur la région d'Oran n'ont pas été sans causer des dégâts, notamment en raison des chaussées rendues glissantes par la pluie. En effet, pas moins de 17 personnes ont été blessées dans cinq accidents de la circulation survenus dans l'après-midi de vendredi, selon un bilan des services de la Protection civile qui nous a été communiqué hier.

Le plus lourd bilan de ces accidents a été enregistré au niveau de la route nationale n°11 reliant Oran à Arzew, où il a été enregistré sept blessés à la suite d'une collision entre un véhicule 4x4 et une Renault Clio. Les victimes, âgées de 12 à 68 ans, ont été évacuées vers le service hospitalier d'El-Mohgoun.

Quatre autres blessés ont été aussi enregistrés dans un accident de la circulation survenu à hauteur du chemin de wilaya CW 33 reliant Es-Sénia à Misserghine. En effet, l'incident s'est produit après qu'une Renault 19 eut dérapé pour aller percuter un arbre. Au niveau de la route express qui mène au port d'Oran, c'est un autre télescopage entre un véhicule Renault Logan et une moto qui s'est produit à cause de la chaussée glissante. Bilan de cette collision: deux blessés évacués vers le service des UMC d'Oran.

Deux autres accidents de la circulation se sont également produits à proximité du stade Ahmed Zabana et à Fellaoucène, dans la localité de Aïn El-Turck, faisant au total 4 blessés, ont indiqué les mêmes sources.