Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nasr Es-Sénia: Conditions réunies pour un nouveau challenge

par Adjal Lahouari

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Nasr Es-Sénia a, enfin, réalisé le rêve d'une commune à la tradition sportive bien établie depuis plusieurs décennies. Il faut préciser cependant que les dirigeants et les supporters ont connu une belle frayeur lorsqu'ils ont constaté que leur club ne figurait pas sur la liste des promus à l'Inter-régions. Heureusement qu'ils ont été rétablis dans leurs droits par le président de la FAF Mohamed Raouraoua dès que ce dernier eut pris connaissance du dossier. Meilleur quatrième derrière l'Emir Abdelkader, Hennaya et le MB Sidi Chami, le Nasr fait partie de l'Inter-régions, une forte belle performance pour une équipe prise en mains par un directoire et entraînée par Maghfour Youcef, dont les dirigeants ont tenu à souligner le sérieux et le professionnalisme. Ils auraient aimé que ce technicien poursuive l'aventure mais, dit-on, ce dernier aurait reçu d'autres propositions émanant d'autres clubs.

 Cette particularité les a poussés à faire appel à Ali Azzouz, l'ex-coach du SCMO, et qui est, d'ailleurs, un ancien joueur du Nasr. Cet enseignant, licencié dans la filière, possède, à n'en pas douter, une solide expérience comme le confirme son CV. Sa tâche s'annonce toutefois des plus ardue dans la mesure où l'effectif a subi de profondes modifications. Tout au plus, il reste un noyau d'une dizaine de joueurs. Aussi, pour tenter de monter une équipe compétitive, ce jeune entraîneur, avec l'apport des dirigeants, a effectué une large prospection qui s'est poursuivie jusqu'à lundi dernier. Secondé par ses adjoints Lahmar Abdelkader et Mahi Mokhtar, Ali Azzouz a mis à l'essai plus d'une cinquantaine d'éléments pour ne retenir que les plus prometteurs. Chacun sait que l'équipe du Nasr, solide en défense, a toujours eu des problèmes au niveau de l'attaque.         C'est le point qui a retenu l'attention du staff technique, et il faudra attendre les premières journées du championnat pour pouvoir apporter un jugement sur ce compartiment offensif.

 De son côté, Benbrahim Tahar, élu président lors de la septième journée de la saison écoulée, se donne corps et âme avec le précieux concours du président de section Chaib Belkacem pour réunir les meilleures conditions possibles pour un bon départ du club. Il tient à préciser le rôle joué par le staff technique de la saison écoulée et composé de Maghfour et de Brahmi qui ont le courage de se lancer dans l'aventure. Notre interlocuteur ne manquera pas de souligner le précieux apport de l'APC, «sans qui rien n'est possible, car son coup de pouce est indispensable. Avec cette accession, nous espérons assister au retour de notre public, il est vrai déçu par certaines performances enregistrées la saison dernière. Pour ce qui est des sponsors, j'ai reçu des promesses qui, j'espère, se concrétiseront pour le plus grand bien du Nasr qui est un club omnisports avec deux sections, le football et la boxe. Je vous signale que nous avons une boxeuse, Bouaârfa Malika, qui a gagné plusieurs titres et coupes au niveau national. Je rends hommage à Nour Eddine Amieur, responsable de la section boxe».

 Si l'équipe senior retient leur attention, les dirigeants n'ont pas oublié le département «jeunes» qui a été confié à l'ex-international Lahouari Belkhatouat qui possède une bonne expérience en la matière. Pour ce qui est des objectifs, rien d'étonnant à ce que les dirigeants disent «se limiter au maintien dans un premier temps avant de voir quel est le véritable niveau de cette division», où le Nasr fera figure de néophyte sans pour autant nourrir un quelconque complexe par rapport aux autres pensionnaires de cette division où, et en raison des changements intervenus, la majorité part dans l'inconnu.

Quoi qu'il en soit, tous les sportifs de l'Ouest attendent avec impatience le coup d'envoi d'un championnat où l'indécision et le suspense paraissent garantis.