Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Détournement, coups et blessures, vols et agression

par A. E. A.

Les services de la sûreté de wilaya de Constantine ont traité, au cours de la semaine passée, plusieurs affaires de détournement de fonds, de coups et blessures volontaires, de vols en flagrant délit, de détention et consommation de drogue.

Ainsi la brigade économique et financière a traité une affaire de détournement de fonds au niveau du comité de wilaya du Croissant rouge algérien (CRA.). Les mis en cause dans cette affaire au nombre de trois employés, âgés de 28, 42 et 59 ans, ont été présentés devant le parquet et mis sous contrôle judiciaire. Trois citations directes ont été prononcées à l'encontre de trois autres individus. Les griefs retenus contre eux sont détournement de fonds de la commission de wilaya, faux et usage de faux sur des PV d'aide, falsification de cachets, défaut de registre de commerce et évasion fiscale.

La brigade de lutte contre l'immigration clandestine a traité une affaire, où l'inculpée, une femme de 42 ans, a fait travailler illégalement dans son atelier de confection de tissu quatre étrangers, deux Maliens et deux Nigériens. Présentée au tribunal, l'inculpée a été citée à comparaître. La procédure entamée contre les travailleurs clandestins a révélé que les Maliens sont entrés légalement mais ont dépassé leur droit de séjour, ont été laissés en liberté provisoire. Les Nigériens ont été mis sous mandat de dépôt pour immigration clandestine, séjour irrégulier et travail sans autorisation.

Dans un autre registre, la 1ème sûreté urbaine (centre-ville) a traité un cas de détention et de consommation de drogue. Les inculpés âgés de 22 et 23 ans ont été surpris en train de fumer du kif traité et sur eux a été saisi un autre morceau. Présentés au parquet, ils ont été écroués.

Les mêmes services ont traité une affaire de coups et blessures volontaires réciproques. Les inculpés sont deux jeunes filles de 21 et 28 ans et un mineur de 16 ans. La plus jeune des filles a présenté un certificat médical d'incapacité de 18 jours et le mineur un autre d'une incapacité de 12 jours, chacun accusant l'autre de violence. Présentés au tribunal, la fille a été écrouée et le mineur placé dans un centre de rééducation. Les mêmes services ont traité une tentative de vol d'un domicile en flagrant délit, où les inculpés sont trois mineurs âgés de 17 ans, pour le premier, et de 16 ans pour les deux autres. Présentés au parquet, deux d'entre eux, récidivistes, ont été mis sous mandat de dépôt et le troisième placé dans le centre de mineurs de Aïn M'lila.

La 10ème sûreté urbaine a traité un cas de vol en flagrant délit d'un local commercial. Deux jeunes filles y travaillant avaient surpris l'inculpée, de sexe féminin, âgée de 58 ans, mariée et mère de famille, en flagrant délit de vol d'un appareil photo numérique. Présentée au tribunal, elle a été laissée en liberté provisoire. Les mêmes services ont traité une affaire de coups et blessures volontaires, où l'inculpé âgé de 47 ans a tenté de voler son portable à la victime âgée de 42 ans, qui en se défendant a été agressée au niveau de la rue du 20 Août. L'agresseur, présenté au parquet, a été mis sous mandat de dépôt.