Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nâama: L'OPGI s'intéresse au plâtre

par M. S. Laradji

Poursuivant son programme de vulgarisation des nouvelles techniques de construction, l'OPGI de Nâama a organisé, jeudi, une journée d'étude en invitant un spécialiste en la matière, en l'occurrence le group Knauf, un leader dans la production et la mise en œuvre des plaques de plâtre et l'application des enduits. Une journée à laquelle ont pris part, outre le chef de l'exécutif, les représentants des secteurs de la DLEP, de la DUCH, du CTC, des entrepreneurs et des bureaux d'étude opérant dans la wilaya.

 Avec plus de 22.000 collaborateurs et une implantation dans plus de 50 pays, dont l'Algérie, dira le représentant de Knauf dans son intervention, sa société, de par de nouvelles techniques, a mis en exergue les avantages du plâtre dans le développement du secteur de l'habitat, avec notamment la simplicité de la mise en œuvre, la réduction des délais de réalisation et la qualité environnementale des constructions.

 Tout en énumérant ses domaines d'intervention, dont ceux de l'isolation thermique et de l'acoustique, l'intervenant passera en revue toutes les gammes des plaques de plâtre produites par Knauf, telles les plaques standard, hydrofuges, ignifuges, de haute dureté et diamant D1.

 Knauf, soulignera encore l'intervenant, mène une politique active de protection de l'environnement avec des usines répondant à des exigences environnementales allant au-delà des réglementations nationales (recyclage des déchets).

 S'agissant de la formation, l'orateur a déclaré une capacité de 700 personnes formées par an, au niveau du centre national, une formation théorique et pratique sur notamment la mise en œuvre des plaques de plâtre et l'application des enduits?