Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Escroqueries, faux et usage de faux et tentative de suicide

par A. E. A.

Les services de wilaya de la police judiciaire ont traité, au cours de la semaine dernière, une affaire de tentative d'explosion d'un logement, suivi d'une tentative de suicide.

 Le mis en cause dans cette affaire, âgé de 28 ans, menaçait de se jeter dans le vide du haut d'une falaise surplombant les rives du Rhumel.

 Ces événements avaient «cloué» pompiers et policiers au niveau du pont de Mellah Slimane durant près de 24 heures et attiré beaucoup de badauds à la rue Ben M'hidi qui donnait sur le site. L'auteur était également accusé, en compagnie de deux autres acolytes, âgés de 25 et 31 ans, dans plusieurs autres affaires d'association de malfaiteurs, d'ivresse manifeste sur la voie publique et du vol d'un véhicule d'une personne de 28 ans, qui avait été agressée.

 Les trois inculpés ont été arrêtés, présentés au tribunal et écroués. En outre, l'accusé est impliqué dans sept autres affaires de coup et blessures avec armes blanches, de viol et dégradation de biens d'autrui.

 Par ailleurs, la brigade économique et financière a élucidé une affaire d'escroquerie, d'abus de confiance, de faux et usage de faux de documents officiels d'une banque, située au centre-ville, dont les deux auteurs, âgés de 47 ans chacun, sont des employés de cette institution financière. C'est suite à des plaintes déposées par six victimes âgées de 50 à 79 ans que les inculpés ont été appréhendés. Présentés au tribunal, l'un d'entre eux a été mis sous mandat de dépôt alors que l'autre a été mis sous contrôle judiciaire.

 Dans le même registre des abus de confiance, la sûreté urbaine de la daïra de Hamma Bouziane a traité un cas d'escroquerie suivi de vol de cartes magnétiques de CCP. L'inculpé, âgé de 33 ans, marié et père de deux enfants, a été arrêté suite au dépôt de plaintes de plusieurs de ses victimes. Selon les enquêteurs, l'individu ciblait les retraités au niveau des distributeurs de billets de banque, leur proposant son aide pour l'opération de retrait d'argent, mais en profitait pour relever le numéro secret du CCP, afin de retirer leur argent à leur insu. Lors de son arrestation, il était en possession de deux cartes magnétiques de retraités, âgés de 67 et 79 ans. En outre, l'enquête diligentée a révélé l'existence de deux autres victimes âgées de 56 et 67 ans. Toutes ses victimes l'ont reconnu comme la personne qui leur avait proposé son aide. Présenté au tribunal, il a été mis sous mandat de dépôt.

 Dans un autre chapitre, la sûreté de Didouche Mourad a élucidé une affaire de vol par effraction commis dans un domicile. L'auteur présumé, âgé de 19 ans, a été présenté au tribunal de Zighoud Youcef et écroué. Enfin, le bilan des mises en fourrière s'élève, pour la semaine, à 30 véhicules, avec également le retrait de 160 permis de conduire.