Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ESS 2 - MCA 1: Le premier quart d'heure fatal au Doyen

par M. Z.

L'Entente de Sétif aura réalisé une excellente affaire en rejoignant en tête du classement son rival du MCA après l'avoir battu hier au terme d'un match, certes disputé, mais qui n'a pas tenu toutes ses promesses où tout se joua dans le premier quart d'heure. En effet, sur le plan de la qualité de jeu, les deux équipes n'ont pas été à la hauteur de leur réputation pour confirmer leur statut de super favoris au titre de champion d'Algérie. Dès l'entame de la partie, les Algérois s'engagèrent à fond dans le match et parvinrent à cueillir à froid les locaux par un but signé Derrag (3'). Cette réalisation n'a pas du tout perturbé les gars de Aïn Fouara qui ont eu la main heureuse de rétablir l'équilibre rapidement par l'entremise de Metref face à une défense médusée (7'). Huit minutes plus tard, ce sera Hemani qui donna l'avantage à l'Entente sur un retrait de Hadj Aïssa. Soutenus par un public acquis tout à leur cause, les «Noir et Blanc» essayèrent d'assommer leurs adversaires en utilisant le couloir droit où Babouche ne fut que l'ombre de lui-même. Au fil des minutes, le Mouloudia essaya de s'organiser sous la houlette de Mokdad, mais c'était trop peu pour inquiéter le trio Lemmouchia-Delhoum-Metref.

 En seconde période, chaque équipe s'efforça à trouver la faille, l'ESS pour «tuer» le match et se mettre à l'abri, alors que le MCA cherchait l'égalisation pour éviter le troisième but synonyme du KO.

 Le jeu se stabilisa au milieu de terrain où les locaux nous ont paru plus complémentaires. 68', Derrag faillit niveler la marque. Les dernières minutes furent pleines de suspense avec un Mouloudia qui jeta toutes ses forces dans la bataille. Sentant le danger, le coach Zekri essaya de tempérer l'ardeur des Algérois en multipliant les changements au sein de son équipe et ce, jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Haimoudi. En somme, si cette victoire a totalement relancé la course au titre, il faut dire que l'ESS n'a guère convaincu au même titre que le MCA qui a raté le match qu'il ne fallait pas perdre.