Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il falsifie un passeport pour rentrer au pays

par A.E. A.

Les services de la sûreté urbaine de la wilaya de Constantine ont traité au cours de la semaine passée plusieurs affaires de coups et blessures volontaires, d'usurpation d'identité et de vol qualifié. Ainsi, la 3ème sûreté urbaine a traité une affaire de coups et blessures volontaires avec armes blanches, ayant entraîné mort d'homme.

 L'auteur, mineur de son état, âgé de 16 ans et habitant Fedj Errih, et à la suite d'une dispute avec son voisin, âgé de 17 ans, a porté à ce dernier un coup de couteau à la jambe, qui lui a sectionné l'artère fémorale. Admise à hôpital, la victime y est décédée des suites de sa blessure. Le présumé auteur a été présenté au tribunal de Constantine et écroué.

 Dans le même registre, la 14ème sûreté urbaine de Boumezzou a traité une autre affaire de violences et blessures volontaires réciproques et port d'armes prohibées. Les deux présumés auteurs, A. B., âgé de 22, et K. B., âgé de 46 ans, au cours d'une rixe, se sont portés des coups violents. L'un et l'autre ont présenté des certificats d'incapacité, de 18 jours pour le premier et de 7 jours pour le second. Présentés au tribunal de la ville des ponts, K.B. qui a utilisé le couteau a été écroué et l'autre a été cité à comparaître. De son côté, la police judiciaire a élucidé un cas d'usurpation d'identité, où l'auteur présumé, âgé de 38 ans, a utilisé un vrai-faux passeport pour rentrer au pays. Il s'agit d'une personne venant de Marseille qui a présenté un passeport falsifié avec une vraie affiliation d'une autre, mais avec apposition de sa photo sur le document. Présenté au tribunal, il a été écroué. Les mêmes services ont traité une seconde affaire d'escroquerie, de faux et usage de faux dans une transaction commerciale dans l'outil informatique. L'acheteur s'est présenté comme fonctionnaire d'une société nationale, en faisant valoir un bon de commande de 19.000 DA, qui s'est révélé scanné. L'auteur a été présenté au tribunal et écroué.

 La 10ème sûreté urbaine de Boumezzou a traité une affaire d'un accident corporel avec délit de fuite, survenu à l'ex-place de la Brèche au centre-ville. Le présumé auteur B. A., âgé de 28 ans, a été identifié grâce au portrait-robot fait sur la base des signalements de la victime A.M., âgée de 56 ans, a été présenté au tribunal et laissé en liberté provisoire. Enfin, la sûreté de la daïra d'El-Khroub a traité un cas de plusieurs vols de commerces de postes cassettes de cinq victimes âgées de 19 à 40 ans, qui ont porté plainte. L'enquête a abouti à l'arrestation de deux présumés auteurs, K.A., âgé de 17 ans, et de R.L., âgé de 22 ans. Présentés au tribunal d'El-Khroub, le mineur a été laissé en liberté provisoire et l'autre écroué.