Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vols et immigration clandestine

par A. E. A.

Les services de sûreté de la wilaya de Constantine ont eu à traiter plusieurs affaires au cours de la semaine écoulée. Ainsi, selon la cellule de communication, les services de la 6e sûreté urbaine de Boudinant ont eu à traiter une affaire de coups et blessures volontaires réciproques, de dégradation de biens d'autrui et d'ivresse sur la voie publique. Les quatre inculpés dans cette affaire âgés de 22 à 45 ans ont été présentés devant le magistrat instructeur près du tribunal de Constantine, qui en a écroué trois, alors que le dernier, âgé de 37 ans, comparaîtra en citation directe.

La première sûreté urbaine de Ali Mendjeli a traité pour ce qui la concerne d'un cas de port d'arme prohibée. Intrigués par le comportement d'un jeune de 24 ans circulant de nuit en moto, des éléments des services de la dite sûreté en patrouille routinière l'ont interpellé. Une fois au poste de police et fouillé, il avait dans ses poches une bombe lacrymogène et un couteau. Mais cette opération n'a pas été sans mal, car ce jeune s'est rebellé et a cassé des vitres à l'intérieur des bureaux. Présenté au tribunal d'El Khroub, il a été écroué pour port d'armes prohibées, résistance aux forces de l'ordre et dégradation des biens de l'Etat.       De son côté la 10e sûreté urbaine du centre-ville a traité une affaire à peu près similaire pour un automobiliste qui conduisait en état d'ébriété et excès de vitesse. L'inculpé âgé de 28 ans a été présenté au tribunal et mis sous mandat de dépôt, sous les griefs de conduite en état d'ivresse, délit de fuite, refus d'obtempérer et, qui de plus était sous le coup d'un retrait de permis. Dans le chapitre des vols, la sûreté de la daïra de Hamma Bouziane a traité une affaire de vol par effraction d'un local commercial, dont l'auteur a été écroué directement puisque pris en flagrant délit. Les mêmes services ont élucidé un autre cas de vol par effraction d'une menuiserie, dont le propriétaire a porté plainte pour la disparition de tous ses outils. L'enquête déclenchée a abouti à l'arrestation de deux présumés auteurs du vol, âgés de 33 et 20 ans. Présentés au tribunal, ils ont été écroués.

 Dans le même registre, la sûreté de daïra d'El Khroub a traité d'une affaire de vol par effraction d'un local commercial de vente d'appareils photographiques. L'accusé dans cette affaire, âgé de 28 ans, a été présenté au tribunal du chef- lieu de daïra et écroué.

 Enfin, mais dans un autre chapitre, les services de la sûreté de la daïra de Zighoud Youcef ont présenté au tribunal de cette même ville six ressortissants turcs en situation de séjour illégal. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.